7 agriculteurs primés concours agric.

Tarn : Concours général agricole- 47 tarnais récompensés

A l’invitation de Christophe Ramond, Président du Conseil départemental du Tarn, Olivier Alleman, Commissaire général du Concours Général Agricole, est venu à la rencontre des producteurs tarnais médaillés d’or lors du Salon International de l’Agriculture 2025. Le rendez-vous de l’agriculture française auquel, malgré un contexte budgétaire tendu, le Département du Tarn participe afin de valoriser l’excellence et le savoir-faire de ses producteurs. 

Les deux élus ont visité les domaines Rigaud (médaille d’argent pour son huile d’olive au dernier Salon International de l’Agriculture) et Barreau (domaine viticole multi médaillé).

La matinée s’est poursuivie à l’Hôtel du Département, en présence de Marilyne Lherm, Vice-Présidente en charge de l’Agriculture, Didier Houlès, Vice-Président en charge du Tourisme et de Sébastien Bruyère, Président de la Chambre d’Agriculture du Tarn, avec la remise de 47 médailles aux producteurs tarnais. Lors de son intervention, Olivier Alleman a encouragé les producteurs de Saveurs du Tarn à participer au Concours Général Agricole qui offre un gage de qualité aux consommateurs et de bonnes retombées économiques.

« Je suis ravi d’accueillir Olivier Alleman qui nous fait l’honneur de venir dans le Tarn pour récompenser nos agriculteurs. L’agriculture dans notre département c’est 4700 exploitations et 300 000 hectares. En tant que partenaire de proximité privilégié, nous soutenons les filières à hauteur de 2,5 millions d’euros chaque année. Nous disposons d’un terroir exceptionnel avec des produits de très grande qualité. Il est donc primordial de continuer à le mettre en valeur à travers de belles initiatives comme le Concours Général Agricole. Grâce aux médailles reçues, le travail de nos agriculteurs est ainsi reconnu dans toute la France. Pour les consommateurs, un produit médaillé c’est toujours un gage de qualité ! », a indiqué Christophe Ramond.

« Je suis très heureux de pouvoir remettre les diplômes officiels du Concours Général Agricole 2025 aux 47 médaillés du département du Tarn. Ces distinctions soulignent depuis 155 ans l’excellence de l’agriculture tarnaise, sa diversité et le travail d’exception quotidien des agriculteurs, viticulteurs et éleveurs de votre territoire. Cette visibilité nationale rassure tous les consommateurs sur la qualité de ces produits et assure du chiffre d’affaire additionnel aux filières agricoles », a expliqué Oliver Alleman.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *