Tous événements se rapportant à la ville ou l’agglomération d’Albi
Travaux de voirie et de réseaux programmés dans les communes de l’agglomération et modifications des conditions de circulation
_V_Voirie/_R_Réseaux secs et humides/_E_Eclairage public/_F_Réseau haut-débit
ALBI
Communiqué presse ville d’Albi et agglo
Voici la liste des travaux voirie, assainissement, déplacements doux, haut débit réalisés à Albi par la Communauté d’Agglomération de l’Albigeois:
lien vers site GRAND ALBIGEOIS
Albi : travaux avril 2023
Pont Vieux
- Travaux de restauration de l’ouvrage avec le confortement du tablier.
- Renouvellement de la conduite d’eau potable. Des déviations sont mises en place dans le cadre des travaux du Pont-Vieux.
- Le pont est fermé à toute circulation y compris piétonne.
En savoir plus sur ces travaux
Route de Fauch
- Réfection de la voirie et des trottoirs avec création d’une piste cyclable.
- Une première phase travaux se situera entre la rue du Roc et la rue Schweitzer de début avril à juin 2023.
- La section entre la rue Docteur Schweitzer et le giratoire Mendès-France sera fermée à la circulation.
- La circulation depuis l’avenue Mendès-France vers la route de Fauch est maintenue pendant toute la durée des travaux.
- Depuis la rue de Roc, une déviation sera mise en place pour accéder au centre-ville d’Albi via la rue de la Milliassole
- Par la suite, une 2ème phase de travaux sera réalisée sur le secteur compris entre la rue du docteur Schweitzer et le rond de Gesse. Dans ces zones de travaux, les accès aux commerces et piétons seront maintenus. Les accès riverains seront possibles au fur et à mesure de l’avancement des travaux.
Travaux assainissement – eau potable – éclairage public
Rue Arsène d’Arsonval
- Extension du réseau d’eaux usées. Les travaux dureront jusqu’à la mi-mars 2023.
- L’accès riverains est maintenu.
Allée des Camélias
- Poursuite des travaux de renouvellent des réseaux d’eaux usées et d’eaux pluviales. Les travaux dureront jusqu’à mi-avril 2023.
- L’accès riverains sera maintenu.
Rue Louis Rascol
- Renouvellement du réseau d’eaux usées et d’eau potable, et extension du réseau d’eaux pluviales. Les travaux ont débuté en mars et dureront 3 mois, des déviations sont mises en place.
- L’accès riverains est maintenu.
Rue Rinaldi (de la rue Lamothe au Boulevard Alsace Lorraine)
- Renouvellement des réseaux d’eaux usées, d’eaux pluviale et d’eau potable. Les travaux ont débuté en mars et dureront 3 mois.
- L’accès riverains est maintenu, des déviations sont mises en place.
Avenue Maréchal Franchet d’Esperey (de la place de Verdun jusqu’à la rue René Descartes)
- Renouvellement des réseaux d’eaux usées, d’eaux pluviale et d’eau potable. Les travaux ont débuté en mars et dureront 3 mois.
- L’accès riverains est maintenu, des déviations sont mises en place en fonction de l’avancement du chantier.
Boulevard Paul Bodin
- Renouvellement des réseaux d’eaux usées, d’eaux pluviale et d’eau potable. Les travaux ont débuté en mars et dureront 3 mois.
- L’accès riverains est maintenu, des déviations sont mises en place.

Mairie d