Concerts Tarn et ailleurs

Concert des Journées européennes du Patrimoine pour flûte de Pan et orgue à l’église de Saverdun

Dimanche 19 septembre 17h Patrimoine 2021
CONCERT FLÛTE DE PAN ET ORGUE
Programme : M.A.Charpentier, Cl.Gervaise, M.Praetorius, M.R.Delalande, G.F.Händel, H.Purcell, B.Marcello, F.Couperin, J.B.Lully
Philippe Emmanuel Haas flûte de Pan baroque, Emmanuel Schublin organiste titulaire
Avec vidéo sur grand écran dans l’église permettant de voir les artistes jouer à la tribune de l’orgue.Entrée libre – Participation libre ou réservations cliquez ici : www.sentagabelarecords.com/concerts
Organisé par l’association des Amis de l’Orgue de l’église de Saverdun 06 09 31 83 42

     Dimanche 19 septembre 2021 à 17h, aura lieu, à l’église de Saverdun, un concert de musique baroque avec flûte de Pan et l’orgue allemand des frères Link (1980).
     Les musiciens de cette soirée seront le joueur de flûte de Pan international Philippe Emmanuel Haas de Riehen, près de Bâle, et l’organiste Emmanuel Schublin.
     Philippe Emmanuel Haas est né à Bâle en 1962, et a fait ses études de flûte de Pan en musique ancienne et classique à Berne, en Suisse, et au Conservatoire de Hilversum, aux Pays-Bas.
     Il a participé à des cours magistraux d’interprétation de musique ancienne et classique sur des instruments en réplique d’époque au auprès de Simion Stanciu « Syrinx », d‘Hans-Martin Linde et de Jordi Savall. En tant que soliste, accompagné à l’orgue et au clavecin, il donne des concerts dans le cadre de festivals internationaux de musique en Europe, en Israël et outre-Atlantique, notamment en Californie et au Québec. Il est professeur de flûte de Pan au sein d’écoles de musique en Suisse, et donne des cours particuliers dans la région de Bâle. En tant qu’interprète de musique de la Renaissance et de la période baroque, il a enregistré des CDs pour de divers labels de musique classique.
     Emmanuel Schublin est depuis 2007 organiste titulaire de l’orgue historique de Cintegabelle près de Toulouse construit en 1742 et attribué à Christophe Moucherel et également organiste et directeur artistique du cycle de concerts sur l’orgue allemand des frères Link de l’église de Saverdun, en Ariège.
     Lors de cette soirée seront interprétées des œuvres de M.A.Charpentier, Cl.Gervaise, M.Praetorius, M.R.Delalande, G.F.Händel, H.Purcell, B.Marcello, F.Couperin, J.B.Lully.
     A la sortie du concert les deux artistes dédicaceront leur CD enregistré à l’orgue historique de Cintegabelle (1742) au label Senta Gabela Records.
     L’entrée est libre, avec participation libre. Le concert est organisé par l’association des Amis de l’Orgue de l’église de Saverdun. Contact : 0609318342.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *