Graulhet: Célia Perron vers l’Olympe?

Célia Perron au stade Noël Pélissou

Celia Perron : Se prépare aux défis olympiques et mondiaux

Ce dimanche 9 octobre au matin, nous retrouvons Celia Perron sur le stade Noël Pelissou.  Celia Perron est bien connue des Graulhétois car elle a gravi tous les échelons de l’athlétisme départemental, régional, national puis international à partir du club athlé de Graulhet, qui est  rattaché à l’ECLA Albi. Son palmarès éloquent lui permet de se consacrer maintenant aux grandes compétitions nationales et internationales et aux prochains rendez-vous mondiaux et même olympiques.  

Une athlète complète

Spécialisée sur l’heptathlon, Celia Perron fait partie de ces athlètes appelés « combinards », car ils réalisent des épreuves combinées ; ainsi pour l’heptathlon, sept épreuves sont effectuées sur deux jours dans l’ordre suivant : 100 m haies, hauteur, poids, 200 m, longueur, javelot, 800 m. En hiver, le pentathlon se pratique en salle avec cinq épreuves seulement : 60 m haies, hauteur, poids, longueur, 800 m. Célia Perron soutenait son mémoire de maîtrise alors qu’elle  participait au Décastar de Talence les 17 et 18 septembre derniers ; elle termine  10ème avec 5583 points ; 100 m haies : 14″23 ; hauteur : 1m74 ; poids : 11m25 ;200 m: 25″32 ;  longueur : 5m78 ; javelot : 34m80 ; 800 m : 2’13″57.

L’accompagnement du groupe Fabre

 « En dernière année de l’Ecole nationale supérieure des ingénieurs en arts chimiques (INP-ENSIACET) de Toulouse, elle poursuit un Master en « Production & Qualité des Produits de Santé » à la Faculté de Pharmacie de Toulouse. Elle mène ses études d’ingénieur en alternance avec un contrat d’apprentissage effectué dans le Groupe Pierre Fabre depuis près de 4 ans, au sein du département en charge des nouveaux processus industriels pharmaceutiques. Célia est basée au Centre d’Innovation Pierre Fabre, situé sur le campus de l’Oncopole de Toulouse ». Elle a donc rejoint le groupe Pierre Fabre qui a décidé de l’accompagner dans sa démarche à la fois sportive et professionnelle. Pour Célia, c’est un accompagnement bénéfique pour la sociétaire de l’ECLA Albi qui habite à Toulouse et s’entraîne deux fois par jour elle qui s’entraîne  « Pierre Fabre est une entreprise qui m’a toujours inspirée et accompagnée, depuis mon enfance passée dans le Tarn jusque dans ma jeune carrière professionnelle. Aujourd’hui, ce partenariat donne tout son sens à ce parcours en récompensant de nombreux efforts pour mener à bien mon triple projet universitaire, professionnel et sportif. Je ne pouvais pas être mieux accompagnée pour continuer ma progression pour rejoindre l’élite mondiale. »

Pierre-Jean Arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *