Fermeture de 2 commerces

Préfet : Fermetures administratives de 2 commerces à Albi et à Mazamet

Simon Bertoux, préfet du Tarn a pris des mesures fermes pour assurer la sécurité publique et le respect de la législation dans le département du Tarn. Deux épiceries de nuit ont été fermées administrativement pour des périodes de 8 jours et 2 mois respectivement, suite à une série d’infractions constatées par les services de police et des douanes.

« Supermarket » à Albi – 2 mois de fermeture : Le préfet du Tarn a également ordonné la fermeture administrative pour 60 jours de l’épicerie de nuit « Supermarket », située au 15 avenue Albert Thomas à Albi. Cette décision intervient à la suite d’un contrôle administratif effectué par les services des douanes le 7 octobre 2025, qui a révélé la présence de produits illicites, notamment du tabac à mâcher, des snus et des puffs importés illégalement. Ces produits sont interdits à la vente dans l’Union européenne et leur commercialisation constitue une violation des dispositions du Code de la santé publique et de la législation sur la vente et revente au détail de tabacs.

« GS Market » à Mazamet – 8 jours de fermeture : Le préfet du Tarn a ordonné la fermeture administrative pour 8 jours de l’épicerie de nuit « GS Market », située au 55 rue Édouard Barbey à Mazamet. Cette décision fait suite à la constatation d’une infraction caractérisée aux règles encadrant les débits de boissons. Le 30 septembre 2025, les services de police secours de nuit ont constaté que l’épicerie vendait des boissons alcoolisées en dehors des horaires autorisés, en violation des dispositions du code de la santé publique et de l’arrêté municipal interdisant la vente à emporter de boissons alcoolisées entre 20h00 et 6h00.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *