Albi: 73e Grand Prix 9 et 10/09

Légende:  Didier Sirgue et Grégor Raymondis

Albi : le 73ème Grand Prix les 9 et 10 septembre 2017

Une fin d’année attractive

Après avoir évoqué les moments forts des 1er mois de 2017, Didier Sirgue et Grégor Raymondis, respectivement président et directeur du circuit d’Albi, ont présenté à la presse les événements de cette fin d’année, notamment le 73ème Grand Prix, mais pas que…Sont ainsi programmées pour les 14/15 septembre, les finales de la Coupe de France des Camions et du Championnat de France de Drift et pour les 23/24 septembre la finale du championnat de France 2017 de Superbikes.

Un 73ème grand Prix avec 5 plateaux de compétition

Le public avait déjà plébiscité le 72e Grand Prix avec 12800 visiteurs. L’édition 2017 promet aussi d’être un beau succès ; en effet le programme est alléchant avec 13 courses et 7 exhibitions, 150 pilotes, 130 voitures engagées. Seront proposés 5 plateaux de compétition : le championnat de France de Supertourisme avec des autos aux moteurs Nissan 330 CV, le championnat de France Mitjet 2l avec des voitures de 230 CV, la Coupe de France Caterham  avec des Lotus de 2l pour 300 CV ; la catégorie Caterham academy qui met en course des voitures de 1,6l pour 135 CV et enfin la formule Open Tourisme qui comprend des Clio Cup et des Peugeot 206 S16 et des 208 Racing Cup.

Des animations avec des invités vedettes

 Parmi les invités, sont  attendus Gérard Holtz, Tex, Gérard Garcia (la voix des Guignols), Nicolas Carpentier, comédien de la pub Renault, Nicolas Jalabert, Stéphane Pouilhès, la présentatrice Stella Carpenter, Michel Sarran, chef étoilé et Natasha Bintz, miss Grand Luxembourg 2016. Ainsi, un challenge des célébrités verra s’affronter sur des Clio RS toutes ces vedettes. Sont également prévues outre les stands de restauration, des animations pour les enfants, le team des « Galapiats »,  South Fest avec ses sons rock, folk, blues, ses voitures Supercars et son village américain.  Une démonstration de voltige aérienne ponctuera ce GP  avec Eddy Dussau, 6 fois champion du monde. Autre animation programmée : une exhibition de drift par Jérôme Vassia et son équipe. Bref, un événement qui ne devrait pas laisser indifférents comme l’indique Didier Sirgue «  ni  les amateurs de sports mécaniques, ni un public familial curieux de spectacles et d’animations en tous genres. »

Pierre-Jean Arnaud

Voir infos sur site : http://circuit-albi.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *