Albi : 9éme édition Etats-Généraux des acteurs albigeois : Jeudi 3 mars 2022
« Ensemble, inscrivons l’attractivité de l’Albigeois dans le temps »
En 2010, au lendemain de l’inscription de la Cité épiscopale d’Albi au Patrimoine mondial de l’Humanité, la Ville d’Albi a initié les « États Généraux des acteurs Albigeois » . Ces rencontres, qui ont permis de définir collectivement les valeurs et les objectifs du territoire albigeois ont également permis d’enclencher une dynamique à l’échelle du territoire avec aujourd’hui 1108 ambassadeurs d’ « Albi la Cité épiscopale » qui œuvrent en faveur de la promotion d’Albi et de l’Albigeois.
L’attractivité se construit ensemble et dans la durée
Albi et les Albigeois s’honorent d’un héritage patrimonial d’une exceptionnelle richesse, doublement distingué par l’UNESCO pour son caractère unique et universel. Ainsi, Albi la Cité épiscopale est inscrite depuis une décennie sur la liste du Patrimoine Mondial suivie en 2015 par l’inscription de la Mappa Mundi sur le registre Mémoire du Monde de l’UNESCO. Plus de 10 ans après l’institution des États Généraux qui ont vu apparaître les premiers questionnements sur les enjeux d’une telle reconnaissance, ce sont désormais plus de 1100 ambassadeurs qui se sont impliqués dans une démarche active de promotion territoriale. Ensemble, renforçons cette synergie autour de l’attractivité de notre territoire pour réinventer et se réapproprier avec force cet héritage aux côtés de grands témoins venus nous apporter un nouvel éclairage sur notre démarche et nous faire partager leur vision.
États Généraux 2022
L’équipe municipale souhaite poursuivre cette dynamique enclenchée autour de l’attractivité d’Albi et de son territoire à l’occasion de cette nouvelle édition des États Généraux Albigeois qui a pour thème : « Ensemble, inscrivons l’attractivité de l’Albigeois dans le temps ».
9éme édition des États Généraux le jeudi 3 mars 2022, à 20h, Au Grand Théâtre des Cordeliers, en présence de Véronique Roger-Lacan, Ambassadrice déléguée permanente de la France auprès de l’Unesco