Graulhet: Fête de la mobylette: échos du 1er jour
Un petit tour dans les allées du parc de la Bousquetarié: 5000 visiteurs attendus
C’est la 2ème année que la fête se déroule dans le parc de la Bousquetarié. Pour Glenn, l’un des organisateurs, ce sont des bonnes conditions météo qui prévalent ; un vent d’autan s’est levé mais demain est annoncé un ciel pluvieux. « On attend environ 5000 visiteurs. L’an dernier, on avait enregistré 3500 entrées. », confie Glenn.
Des bénévoles en augmentation et un chapiteau
Les bénévoles sont en augmentation; de moins de 10 l’an passé, on est passé à une trentaine de personnes qui sont mobilisées pour aider à l’organisation. Un chapiteau est planté pour les concerts en cas de mauvais temps.
Demain le concours des pin-up
Parmi les éléments d’attractivité, on peut trouver un village vintage, un point d’exposition des mobylettes, un concours de tuning, un espace enfant avec château gonflable… Mais le clou de la journée sera le concours de pin-up et même celui des mini-pin-up.
Une promotion de la fête par une agence de communication
La communication sur la fête a été prise en charge par une agence de communication*. Flyers, cartes postales, programmes ont été conçus et réalisés avec une touche moderniste, de quoi donner un peu de pep’s à cette manifestation des nostalgiques du solex et de la mob!
*agence Princesse Lala
Pierre-Jean Arnaud -11 septembre 2015