Gaillac: fête des associations 12/09

Gaillac : fête des associations 12 septembre

Comme chaque 2ème samedi de septembre la place de la Libération deviendra l’agora des associations le samedi 12 septembre de 10h à 18h. La ville en a lancé l’organisation plus tardivement que de coutume en raison des incertitudes liées à la Covid-19, mais les associations ont vite répondu présent. Ce sont plus de 70 associations culturelles, sportives ou solidaires qui seront représentées sur la place.

La ville a mis en place l’ensemble des mesures barrières, dont le port du masque obligatoire sur la place pour cette journée, afin que chacun puisse découvrir la richesse et la vitalité associative en toute sécurité.

Un coup de pouce aux acteurs associatifs dans le contexte Covid

« Il était important d ’adapter l’événement aux prescriptions sanitaires, mais également de donner, cette année encore davantage, un coup de pouce aux associations, précise Christelle Hardy, Maire-adjointe aux Sports et Associations. Le public s’interroge et a besoin d’être rassuré, de savoir quelles activités sont maintenues. Les associations ont aussi besoin de montrer qu’elles sont prêtes et motivées, qu’elles ont besoin de reprendre leurs activités et de retrouver leur dynamique. Nous les remercions d’ailleurs pour les efforts qu’elles déploient pour assurer la sécurité sanitaire de tous, nous faisons aussi un coup de chapeau aux bénévoles qui ne sont pas démobilisés malgré les difficultés ».

La Fête des associations est l’occasion pour le grand public de rencontrer en toute convivialité tous les acteurs du tissu associatif, voir des démonstrations et de mettre en lumière le travail des associations, clubs sportifs et bénévoles. Cette année, la Fête des associations sera, plus de coutume, un bol d’air, malgré la pandémie, pour fêter le vivre ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *