Gaillac: mesures COVID-19

Gaillac : Fermeture des marchés dès le 24 mars

Ce jour, et au vu des risques de propagation, un nouveau décret gouvernemental vient renforcer les mesures de confinement et interdire les marchés. Les élus et moi-même avons décidé de mettre en application ce décret et de fermer les marchés dès aujourd’hui, sans dérogation. Nous sommes conscients des difficultés rencontrées par les producteurs et sommes restés à leur écoute en maintenant les marchés autant que possible. Aujourd’hui la protection de nos concitoyens, et également celle de nos agents communaux déployés sur ces marchés pour faire appliquer les mesures, est notre priorité.

Point sur les services municipaux : Aide à domicile- CCAS- AMP-SimplyCité :

La livraison des repas est également assurée de manière efficace auprès des plus dépendants. Les agents de SimplyCité appellent quasi quotidiennement les bénéficiaires qui, plus autonomes, n’ont plus de services afin de s’assurer que tout va bien et de prévenir les difficultés ou les angoisses liées au confinement. La liste des personnes inscrites sur le plan canicule sont également appelées régulièrement.  – SimplyCité reçoit également des appels de Gaillacois isolés ou en difficulté. Beaucoup d’associations caritatives étant fermées, les personnes se tournent vers le service municipal : Vous êtes seul ou rencontrez des difficultés : appelez SimplyCité au 05 63 81 20 21. – Pensez à vos proches et voisins : en cette période de confinement, prenez des nouvelles de vos proches, voisins, amis. Portez attention à vos voisins, sans entrer en contact, mais soyez vigilants si vous observez des difficultés, contactez SimplyCité.

Autres services municipaux :

– Les équipes de la Police municipale sont mobilisées pour veiller au respect des consignes de confinement et pour effectuer les visites de terrain pour la sécurité des biens et des personnes. – Les équipes techniques et de propreté assurent le nettoyage quotidien de la ville et l’entretien des équipements communaux. – L’accueil de la mairie reste ouvert, sur rendez-vous, notamment pour l’Etat civil. Privilégiez les contacts par téléphone 05 63 81 20 20 et évitez de vous déplacer inutilement. – La continuité des services est assurée avec un service minimum en Mairie et le télétravail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *