Graulhet: mesures Covid-19

Mairie de Graulhet : Communiqué de presse 11 mars pour mesures COVID19

Mesures qui ont été modifiées et complétées par les dispositions gouvernementales prise à parir du 16 mars 2020


Mesdames, Messieurs,
Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 s’est propagée depuis la Chine.
Suite à l’apparition de cas sur le territoire français l’ARS incite à la prudence et à respecter quelques consignes simples pour éviter la contamination. Aussi, la commune de Graulhet a-t-elle mis en place, à compter de ce lundi 2 mars, une cellule de veille restreinte composée du maire de Graulhet, de son Premier Adjoint en sa qualité de référent Défense, du Directeur Général des Services et de la Directrice de Cabinet.
Cette cellule de veille a vocation à suivre l’évolution du COVID-19 sur le territoire national et à s’assurer de la mise en œuvre des mesures décidées par les services de l’Etat et les autorités sanitaires sur le territoire communal dans la limite des pouvoirs dévolus au Maire. C’est en ce sens que nous nous permettons de vous solliciter afin d’être des relais auprès des bénévoles et des adhérents de vos associations.
Les consignes sanitaires, transmises le 3 mars courant, sont toujours en vigueur. Vous voudrez bien assurer la diffusion la plus large possible des mesures barrières notamment celles relatives au lavage des mains.
En pièce-jointe, vous trouverez des visuels à afficher (Le lavage des mains – Comment ? et Se laver les mains). Si besoin, nous pouvons vous imprimer ces affiches. Il suffit de vous présenter en mairie : le service vie associative vous remettra un jeu d’affiches.
Merci également de veiller au bon achalandage en savon de vos locaux.
Enfin, même s’il n’existe pas de mesures d’annulation de manifestation – en dehors de celles relatives aux jauges pouvant atteindre 1 000 personnes et plus en simultanée, que ce soit en extérieur ou lieu confiné -, nous vous conseillons de juger de l’opportunité du maintien des manifestations que vous avez programmées, notamment si elles concernent des publics cibles ou fragiles, et ce pour les jours à venir et au moins jusqu’au 15 avril 2020 inclus.
La direction de cabinet reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *