Graulhet : Les Poètes sans frontière font leur rentrée
Dans un contexte de reprise économique et aussi littéraire, les Poètes sans frontière ont tenu leur première réunion ce vendredi 15 octobre à la Halle des Arts de Graulhet. Sous la conduite de Jean-Paul Aymès, le petit groupe des Poètes s’est retrouvé pour échanger à propos des dernières parutions et des événements à venir sur la saison 2021-2022. Durant les 18 derniers mois, les contraintes COVID ont limité forcément les rencontres et les occasions de partager des textes et des nouvelles. Les poètes ne demandent qu’à repartir de plus belle au cours de cette saison automnale qui délivre un beau message de vie, symbolisé par les fruits de la rentrée : pommes, figues et raisins, ainsi que par les couleurs dorées et rougeoyantes des érables et autres chênes d’Amérique.
ARPO reprend à Albi
Les cafés-poésie d’ARPO quant à eux reprennent tous les 1ers mardis du mois à 18h30 à la Brasserie du Parc près de l’entrée nord du Jardin Rochegude ; dès le 2 novembre Bernard Ariès, le 7 décembre Paule Bruel, le 4 janvier Marie-Agnès Martin-Cerisier, le 1er février Colette Elissalde, le 1er mars Geno Namy, le 5 avril Jacques Privat, le 3 mai Bénédicte Mamode et le 7 juin Gilles Lades.
Les Poètes sans frontières dévoilent leur calendrier
Si vous voulez rejoindre les Poètes sans frontière, voici les dates des rendez-vous mensuels qu’ils se sont donnés le vendredi soir à 18h30 à la Halle aux Arts, en-dessous du Foulon: le 19 novembre, le 17 décembre, le 21 janvier, le 18 février, le 18 mars, le 15 avril, le 20 mai, le 17 juin. Quant à la soirée annuelle, elle devrait avoir lieu après deux ans d’interruption, soit en avril, soit début mai.
Pierre-Jean Arnaud