Graulhet:JL Cathalau- liste complète

Jean-Luc Cathalau : Graulhet ensemble a sa liste complète

Jean-Luc Cathalau a tenu sa première réunion publique ce lundi 27 janvier à la salle de la Démocratie à Graulhet, précédant la liste de Blaise Aznar qui a programmé la sienne ce mercredi 29 janvier à 18h30.

Portrait de Jean-Luc Cathalau :

Jean-Luc Cathalau a vécu toute sa jeunesse à Graulhet. Il a passé pratiquement les 20 premières années de sa vie dans cette ville. Inscrit au Sporting Club Graulhétois, Jean-Luc Cathalau est d’abord apprenti chez Escourbiac en tant que conducteur offset. Il fait ses premières armes en tant que sapeur-pompier volontaire et il réussit l’examen de sapeur-pompier professionnel. Il est alors affecté dans le Val d’Oise où il entame une carrière de 41 ans chez les hommes du feu, dont 24 en équipe 24h-24h, 12 en commandement comme chef de centre et 5 en tant que gestionnaire RH à Sannois. Côté rugby, il intègre alors l’équipe des Sapeurs-pompiers du Val d’Oise et finit entraîneur de cette équipe. « En juin 2010, je deviens secrétaire général du SCG rugby. J’ai occupé cette fonction pendant 8 ans ; en décembre 2010, Francis Blanc étant démissionnaire, je deviens également le président de l’Omnisport, poste que j’occupe encore actuellement. Si je suis élu, bien sûr, je démissionnerai. De retour à Graulhet en 2010, j’ai retrouvé beaucoup de visages connus, de personnes du collège ou du milieu sportif. Christian Delfaut, directeur du Centre éducatif Multisports, est le mandataire financier de notre liste. »

Quelles sont vos motivations pour être candidat et comment avez-vous constitué votre liste ?

« Ma première motivation est de travailler pour Graulhet pour cette ville que j’aime. Pour ce qui est de la liste « Graulhet ensemble », j’ai d’abord constitué un noyau de personnes, dont je connaissais la valeur et qui pouvaient apporter quelque chose dans la gestion de la ville, des personnes qui ont envie de travailler de façon économe, tout en ayant un grand sens d’ouverture ».

Quelles sont les priorités et les projets de la liste Graulhet Ensemble?

« Les deux priorités sont l’économie et la santé. Notre désir est de nouer contact aussi avec le Département pour aménager un rond-point au carrefour de l’Europe, très accidentogène. Nous avons retenu 13 thèmes expliqués dans notre programme. Le 3e volet est l’écologie et l’environnement avec une série de propositions : transition vers un parc mairie de véhicules hybrides ou électriques, dématérialisation des échanges entre les services mairie, entre mairie et public, numérisation des documents en limitant les copies papier, incitation à utiliser les véhicules électriques, installation de ruches sur bâtiments communaux, récupération eau de pluie pour arrosage des massifs de la ville, extinction partielle lampadaires, journée vélo conjuguée avec braderie commerçants dans l’hypercentre. Notre mesure-phare est le recrutement de médecins salariés par la commune. On souhaite récompenser les jeunes de 15 à 18 ans, ainsi que les Jeunes Sapeurs-Pompiers en leur payant le permis de conduire ».

Pierre-Jean Arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *