JAPON TEXTILE(S): Ca continue

labastide-rx-japon-textiles-14-sep-2016-a-berger-8labastide-rx-japon-textiles-14-sep-2016-a-berger-9labastide-rx-japon-textiles-14-sep-2016-a-berger-10labastide-rx-japon-textiles-14-sep-2016-a-berger-11labastide-rx-japon-textiles-14-sep-2016-a-berger-12labastide-rx-japon-textiles-14-sep-2016-a-berger-13labastide-rx-japon-textiles-14-sep-2016-a-berger-14labastide-rx-japon-textiles-14-sep-2016-a-berger-15labastide-rx-japon-textiles-14-sep-2016-a-berger-16labastide-rx-japon-textiles-14-sep-2016-a-berger-17labastide-rx-japon-textiles-14-sep-2016-a-berger-18labastide-rx-japon-textiles-14-sep-2016-a-berger-40 labastide-rx-japon-textiles-14-sep-2016-a-berger-42

 

A Labastide Rouairoux: visite guidée par ANA BERGER le 14 septembre dernier

Tarn: JAPON TEXTILE(S): Ca continue

 

Notre saison culturelle consacrée au Japon touche à sa fin. Les expositions des musées départementaux se terminent ce mois d’octobre, sauf celle du Musée départemental du Textile, prolongée jusqu’au 13 novembre.

Une dernière animation a lieu ce dimanche 16 octobre au Château-musée du Cayla avec une matinée japonaise à partir de 10h. (Visite commentée de l’exposition et conférence sur l’univers de Bashô, poète japonais du XVIIe siècle, considéré comme l’un des quatre maîtres classiques du haïku japonais).

Concernant nos partenariats, voici ci-dessous les trois dernières manifestations qui vous sont proposées dans le sud du département. Le festival Jap’in Tarn continuera bien sûr sa route puisque cette manifestation dure maintenant depuis 5 ans avec le succès qu’on lui connaît.

Souhaitons enfin un bon voyage aux adhérents de L’Université pour Tous du Tarn qui partent au pays du Soleil-Levant du 20 au 31 octobre en compagnie de M. Yves Royer, professeur agrégé d’Histoire, professeur d’Histoire de L’Art et passionné du Japon.

さようなら

Sayônara !

INFOS PARTENAIRES : 
AVANT LE…
… Festival Jap’in Tarn, Mazamet
Espace culturel Apollo, Mazamet
Du 4 au 26 octobre

Notre exposition photographique itinérante « Paysages insolites du Japon » parJordy Meow fait une dernière pause avant le clap de fin au festival Jap’in Tarn.
Elle est accompagnée, du 7 au 22 octobre, par l’exposition « SHIGARAKI » deCorinne Chauvet, artiste sculpteur albigeoise qui présente des œuvres réalisées cet été au Japon lors d’une résidence d’artiste.
Corinne Chauvet – Née en 1973
Vit et travaille à Albi et à Maisons-LaffitteEtudes en histoire de l’art et arts plastiques – Université Paul Valéry Montpellier – University of Leicester
Membres d’Ateliers d’Art de France
Inscrite à la maison des artistes

Son exploration artistique puise dans l’émotion, la douceur humaine et le fou rire.
Ses petits personnages inspirés de moines bouddhistes apportent un témoignage de ce que l’homme a de meilleur. Ils représentent le côté positif que chacun d’entre nous essaie de cultiver.
Le travail de la terre contribue à la sensation de vie et d’énergie que l’artiste capte comme des instantanés photographiques. Le spectateur se laisse vite séduire par ces fous rires presque communicatifs.

Site de Corinne Chauvet – Cliquez ici !
Festival Jap’in Tarn, Mazamet
Palais des Congrès
A partir de 9h30

Ce festival, dont c’est la 5ème édition, est dédié à la culture japonaise sous toutes ses formes. Nous présenterons l’exposition du Musée départemental du Textile.Ateliers, démonstrations, concert, défilé, concours cosplay, le programme est varié !

Organisation : Médiathèque de Mazamet
05.63.97.53.50 / mediatheque.mazamet@castres-mazamet.com

POUR INFO: avant Jap’in Tarn, à la médiathèque, deux spectacles pour les plus jeunes sont proposés le samedi 22 octobre à 10h30 et 15h (sur réservation) par laCie Bulle d’Artis.

– 10h30 : « Couleurs de la jungle », théâtre d’images de Mr Kamishibaï (de 0 à 4 ans)
– 15h :  » L’arbre aux surprises », théâtre d’images de Mr Kamishibaï (à partir de 4 ans)

Programme Jap’in Tarn – Cliquez ici !
Le Tortill’art, Saint-Amans-Soult
Mercredi 26 octobre
15h /
Tarô, Sho, la puce et le pou
par la Cie du Coq à l’ÂneTrois contes du Japon, parmi les plus anciens et les plus contemporains, pour s’évader, rêver, découvrir et réfléchir…
Porté tant par la voix de la conteuse, Eva Hahn, que par les sonorités profondes du Gong et de la flûte traditionnelle Shakuhachi, ce spectacle est une initiation au sens du sacré, le sacré qui nourrit la poésie et le rire libérateur.

Spectacle familial à partir de 6 ans
Durée : 45 minutes / Tarifs : 3 à 5€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *