JL Joly lance sa campagne à la Maysou

Graulhet : Jean-Luc Joly lance sa campagne à la Maysou

Lancement de la campagne de Jean-Luc Joly devant un parterre de Graulhétois convaincus ou simplement curieux de connaître ce prétendant à la mairie. Le candidat avait invité la presse pour se présenter aux Graulhétois ainsi que pour faire part de ses constats et dévoiler les projets de la liste « Servir Graulhet ».

Présentation du candidat : « Je me présente ; j’ai 54 ans ; ma famille est graulhétoise et mon arrière-grand-père figure sur le monument aux morts de la ville ; il est décédé le 3 août 1917 au Chemin des Dames. Petit-fils de mégissier, fils d’une institutrice et d’un agent immobilier, je gère plusieurs centres techniques automobiles depuis plus de vingt ans. Je suis remarié ; ma femme est sénégalaise et nous possédons tous deux la double nationalité depuis 2015 ».

Son diagnostic : « La ville périclite ; elle a régressé, passant de 3e à la 4e ville du département en nombre d’habitants. La ville connaît des problèmes financiers. Quant à l’urbanisme, les rues sont dans un sale état, des façades sont à refaire, des bâtiments municipaux sont en sale état ; les installations sportives doivent être entretenues. Pour ce qui est du centre-ville, beaucoup de commerces ont fermé et le taux de chômage est au plus haut. La taxe foncière est beaucoup trop élevée et dissuadant l’installation de nouveaux arrivants, malgré des biens et des maisons bon marché. Notre patrimoine part en fumée, comme en témoigne l’incendie récent de l’usine de la rue de la Mégisserie ».

Pourtant Graulhet dispose d’atouts : « Sa situation au milieu du département, non loin de l’autoroute, peut lui permettre d’accueillir de nouvelles entreprises. Elle dispose d’un beau potentiel d’installations sportives et sa vie associative est riche et variée ».

Ses projets : « En premier lieu, restaurer nos finances ; notre dette est passée de puis 2008 de 12 M€ à 17,7M€ , soit en moyenne par habitant de  926 à 1386 euros source site  du Gouvernement collectivités locales. Le revenu moyen par habitant est en euros de 2000 à Lavaur, 1760 à Gaillac et 150 à Graulhet.  Revoir l’urbanisme et les friches. Faire venir des entreprises et offrir des emplois en priorité aux Graulhétois. Quant à l’ordre public, il s’agit de remédier aux incivilités en orientant les jeunes vers activités sportives développant éducation et respect. Il faut également faire revenir au centre-ville des événements sportifs, comme courses cyclistes, concours de pétanque, et des festivités comme le 14 juillet, les fêtes de Crins. Il faut agir sur le cadre de vie :  végétalisation des façades, nettoyage des quartiers. ».

Notre liste et son positionnement : « Nous avons une liste complète où il y a beaucoup de jeunes de 40 à 45 ans ; notre positionnement n’est pas forcément de droite ; il y a des personnes de tous bords. Toute idée est bonne à prendre dans la mesure où il s’agit de redorer le blason de Graulhet ».

Pierre-Jean Arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *