Martin Malvy : Toulouse-Castres

vue autoroute

Martin Malvy :  la liaison Toulouse-Castres

Martin Malvy demande à l’Etat de se prononcer rapidement pour que la Région puisse délibérer.
En fin de session cet après-midi dans le cadre des questions d’actualité, Bernard Raynaud pour le groupe PRG, Jacques Thouroude pour le groupe Osons et Guillaumes Cros du groupe Europe Ecologie les Verts, ont interrogé Martin Malvy sur ses intentions concernant la liaison Toulouse-Castres.
Martin Malvy a notamment répondu et commenté : « j’ai toujours considéré la desserte de Castres comme prioritaire. Le 30 mai nous avons invité le président de la République à venir inaugurer l’usine de Soual. Je lui avais fait connaitre qu’il y avait là un problème à régler auquel je tenais. Depuis la commission « Mobilité 21 » a confirmé la nécessité de réaliser cette desserte en ne se prononçant toutefois pas sur la manière dont elle devrait être aménagée
Il s’agit d’une route nationale qui relève donc de la compétence de l’Etat », a ajouté le président de Région. « Je confirme de la manière la plus claire que je proposerai au Conseil régional de participer au financement du projet. Mais c’est au ministre de nous faire connaitre, soit son choix et ses conséquences, soit l’alternative qu’il nous propose et dans les deux cas le montant des participations et le calendrier de réalisation.
Ce qui m’importe, c’est que l’opération soit programmée et engagée et le plus rapidement possible. Le moment venu je consulterai l’Assemblée régionale. C‘est elle qui se prononcera puisqu’elle est seule en mesure d’engager la dépense. Que l’on ne vienne pas me parler d’ambiguïté alors que nous sommes en train de débloquer ce dossier, ce que n’avaient pas fait ceux qui s’agitent et alors que l’engagement que je demanderai à la Région sera exceptionnel puisque les Régions ont décidé de ne plus intervenir sur le réseau routier compte tenu de leurs difficultés financières et de la charge que représente pour elles le réseau ferroviaire. Au passage, je rappelle que nous avons entièrement reconstruit le réseau entre Mazamet et Toulouse. C’est aussi du désenclavement de Castres. L’action de la Région est exemplaire »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.