Montans archéosite: quartiers d’été

At archeosite montans ete 2016 (1) At archeosite montans ete 2016 (2)

A l’Archéosite de Montans, les ateliers prennent leurs quartiers d’été

Durant tout l’été, l’Archéosite ne prend pas de vacances !

Ça y est, l’été est (enfin) arrivé ! Les portes des écoles se sont refermées , les cartables remisés ; les écoliers vont enfin pouvoir profiter de vacances bien méritées entre baignades, festivités… et ateliers. Car dès les premiers jours des vacances et ce durant toute la période estivale, chaque semaine plusieurs animations sont programmées à l’Archéosite à l’intention des enfants afin de leur faire découvrir la vie quotidienne à l’époque gauloise et romaine. Chacun, en fonction de son âge, pourra ainsi s’initier à différents artisanats ancestraux et repartir avec le fruit de son travail.

De leur côté, les familles, les adultes et même les adolescents n’ont pas été oubliés. La preuve : tous les samedi et les lundis, ils pourront découvrir des pans particuliers de la culture romaine grâce à des ateliers à partager en famille ou entre amis. Mosaïque, fresque, lampe à huile en passant la lecture de paysages ou encore l’art culinaire romain… les modes de vie antiques n’auront plus de secrets pour vous !

Rendez-vous tous les mercredi (de 11h à 12h) pour les 4-6 ans et les vendredi (de 14h à 16h30) pour les 7-12 ans ; tous les samedi et lundi (de 14h à 16h30) pour les ateliers en famille ou entre amis (enfant à partir de 7ans).

Et comme l’odeur des cahiers neufs a toujours tendance à créer un peu de nostalgie chez les petits comme chez les grands, un goûter à la romaine viendra remonter le moral de toute la famille avant la rentrée, le dimanche 30 août.

Le programme complet est à retrouver sur le site internet du musée : archeosite.ted.fr

5 € par participant, 1 accompagnateur obligatoire pour les 4-6 ans (gratuit). Atelier sur inscription préalable obligatoire au 05 63 57 59 16 ou archeosite@ted.fr, dans la limite des places disponibles. – En cas d’un trop grand nombre de demande, possibilité d’ouvrir un second atelier.

Retrouvez toutes ces informations sur archeosite.ted.fr ainsi que sur notre page Facebook !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *