Région: zones défavorisées mobilisation

 

Région : Zones agricoles défavorisées

Communiqué presse 31 janvier 2018

Carole Delga demande un rendez-vous urgent au Ministre de l’Agriculture

 Les agriculteurs et éleveurs d’Occitanie se sont rassemblés aujourd’hui à Toulouse pour manifester contre la nouvelle carte des zones agricoles défavorisées. Cette mobilisation fait suite à une première manifestation à Montauban le 24 janvier dernier. Face à l’absence de réponse du ministère de l’Agriculture sur ce dossier, la présidente de Région Carole Delga demande à être reçue dans les plus brefs délais par Stéphane Travert, Ministre de l’Agriculture :

 « La situation est bloquée. La colère monte sur nos territoires et nous la comprenons. Depuis plusieurs mois, la Région se mobilise et travaille aux côtés des professionnels pour faire avancer auprès du ministère ce dossier majeur pour l’avenir de notre agriculture, pour notre économie, pour tous nos concitoyens.

Nous portons des solutions concrètes pour le territoire d’Occitanie et pour nos agriculteurs qui ne doivent pas être sacrifiés. Il est plus qu’urgent que nos propositions soient entendues et étudiées et qu’une issue positive soit trouvée, c’est pourquoi je demande au Ministre de l’Agriculture de me recevoir dans les plus brefs délais. L’enveloppe budgétaire nationale étant inchangée, il est incompréhensible que les moyens pour l’Occitanie, l’une des 1ères régions agricoles de France, soient en baisse », a déclaré ce jour Carole Delga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *