Réouverture bars, restaurants

Tarn : Réouverture des bars et des restaurants : pas de relâchement !

Depuis le 2 juin, le gouvernement a autorisé les bars et restaurants à rouvrir. La réouverture de ces

établissements est conditionnée au respect de consignes sanitaires strictes visant à garantir la sécurité de tous. Afin d’accompagner au mieux la réouverture des établissements, l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (UMIH) a diffusé les protocoles de sécurité auprès de l’ensemble des professionnels concernés. Suite à des signalements de relâchement des comportements, Catherine Ferrier, préfète du Tarn, rappelle les risques de rebond de l’épidémie. Le virus est toujours là, et le respect des règles est toujours indispensable. Le rapprochement physique sans prendre les mesures de protection nous exposent tous ! Aussi, la préfète en appelle au sens des responsabilités de chacun. Les professionnels doivent veiller au respect des règles auxquelles aucun établissement ne peut déroger :

• chaque table ne doit pas excéder 10 consommateurs ;

• la distance entre 2 tables doit respecter une distance minimale de 1 mètre ;

• le port du masque est obligatoire pour tout déplacement au sein d’un établissement pour le personnel, comme pour les clients.

• fumer ne peut se faire qu’à l’extérieur de l’établissement et s’il l’est sur une terrasse en concession, le fumeur doit être assis ;

• les activités dansantes ne sont pas autorisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *