Sécurité routière : Opération d’envergure avant le week-end prolongé du 14 juillet
COMMUNIQUE DE PRESSE-Albi, le 6 juillet 2015
17 morts sont déjà à déplorer sur les routes du Tarn au premier semestre 2015. Afin de lutter contre l’insécurité routière, à la veille des nombreux départs notamment pour le pont du 14 juillet, et à l’occasion des nombreux festivals et fêtes de villages, une opération de prévention et des contrôles routiers sont organisés dans le Tarn.
1 500 éthylotests pour « Pause guitare » : L’association Arpèges et Trémolos, organisatrice du festival, met en place pour la première fois un espace prévention sur les conduites à risques pendant les concerts de la Grande scène, animé par Avenir santé et ANPAA 81. 1 500 éthylotests offerts par la préfecture et une compagnie d’assurance seront ainsi distribués. La préfecture vous convie à un point presse le jeudi 9 juillet, 11 heures, rendez-vous à la billetterie à l’entrée du site de Pratgraussals.
Contrôle « vitesse » le vendredi 10 juillet organisé par la police nationale avec le renfort de l’UMZ CRS. Rendez-vous à 16 heures, sur la rocade d’Albi dans le sens Toulouse-Rodez, sur le pont reliant le rond-point de la Rachoune au chemin du Verdial (sortie centre-ville).
Contrôle « vitesse » le samedi 11 juillet, organisé par la gendarmerie nationale avec des effectifs de la compagnie d’Albi et de l’EDSR. Le préfet vous convie à un point presse à 9 heures sur le rond-point de Garban sur la RD 612 à Puygouzon. L’occasion de faire un point sur le bilan sécurité routière du premier semestre dans le Tarn.