SNCF: circulation perturbée sur le réseau

logoRegionMP

CIRCULATION PERTURBÉE SUR LE RÉSEAU SNCF
Martin Malvy saisit le directeur régional

Communiqué Hôtel de Région, le jeudi 5 novembre 2015

Depuis 3 jours, 27 autorails X73500 sont à l’arrêt en Midi-Pyrénées à la suite d’une alerte de l’établissement public de sécurité ferroviaire et de recommandations quant à leur usage.

Martin Malvy, président de la Région – Autorité Organisatrice – a saisi en fin d’après-midi le directeur régional de l’établissement se déclarant: « surpris d’apprendre que la situation pourrait se prolonger alors que les services seraient assurés dans les autres Régions dont certaines ont un nombre beaucoup plus élevé de modèles X73500.
Ce sont environ 20% des liaisons qui sont supprimées, remplacées par des cars, notamment sur le quart Nord-Est où le Plan Rail a assuré un renouvellement complet du réseau avec les désagréments et les gênes qui en résultent pour les usagers.
Je suis soucieux de la sécurité dont vous avez la responsabilité mais je m’étonne M. le directeur que les mêmes instructions nationales aboutissent à des situations différentes en Midi-Pyrénées que dans les autres Régions si mes informations sont exactes »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *