Sport: violences sexuelles

logoprefectTARN

Tarn : Journée de sensibilisation aux violences sexuelles dans le sport, l’animation socio-culturelle et les loisirs
La Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations du Tarn organise sa 9ème journée de sensibilisation aux violences sexuelles dans le sport, l’animation socio-culturelle et les loisirs.
Ces domaines ne sont que le point d’entrée et le support d’une réflexion plus large face à cette problématique. Il s’agit de sensibiliser aux violences sexuelles en vue de faire émerger la notion de comportement acceptable ou non au regard de notre activité professionnelle, qu’elle soit liée au sport, à l’éducation ou aux loisirs, jusqu’à la sphère privée elle même. Elle devrait également apporter des réponses aux questionnements de chacun, que ce soit d’un point de vue éthique, juridique ou pénal, et conseiller le cas échéant sur les conduites à tenir. Le principe de la journée est l’interactivité. Elle aura lieu le jeudi 1er décembre 2016 de 9h00 à 16h30 à la « maison des services publics », 110 boulevard maréchal Joffre, 81108 Castres. La journée sera animée en partenariat avec le Centre d’Information et de Documentation pour les Femmes et les Familles du Tarn. Cette formation est gratuite et ouverte à tous les acteurs du monde professionnel ou associatif.
Le nombre de places est limité et la date d’inscription fixée au vendredi 25 novembre terme de rigueur. Inscription par courriel à l’adresse suivante : sylvie.frayssinet@tarn.gouv.fr ou par téléphone au 05 81 27 53 83.
Intervenants :
– Madame Annabelle Daures, juriste,
– Madame Léna Clément, conseillère technique et pédagogique supérieure,
– Monsieur Jean-Claude Barry, professeur de sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *