Tarn et Dadou: aides à la renovation

Toulouse 5 juin 2014 002
Habitat : les aides à la rénovation victimes de leur succès

Cette troisième année d’exécution des opérations programmées d’amélioration de l’habitat (Opah) est victime de son succès puisque Tarn & Dadou a dépassé les objectifs, notamment sur la rénovation énergétique. Ainsi, à début septembre 2014, 138 logements ont été financés (en plus des 87 logements financés en 2012 et 118 en 2013), grâce aux subventions de l’Anah et du programme Habiter mieux d’un montant total de 1 439 000 € et de l’aide financière de Tarn & Dadou qui s’est élevée à 230 000€.

Ce succès démontre, d’une part que la rénovation est une préoccupation particulière de nos concitoyens, d’autre part que le partenariat financier et technique de Tarn & Dadou, l’Anah et le programme « Habiter Mieux » a été très efficace.

Le 16 septembre dernier le conseil de communauté a décidé de demander à l’Anah la prorogation de l’Opah de droit commun jusqu’en 2015.

En attendant, les permanences d’information continueront d’être assurées par le cabinet Faramond jusqu’à la fin de l’année. Si le traitement des dossiers en cours risque de prendre un peu plus de temps, tout sera mis en œuvre pour que ces travaux puissent être réalisés l’année prochaine.

Renseignements : habitat.ted.fr

Contact : Axelle Genneson, Cabinet Faramond, 05 63 38 54 04 (le lundi matin et le jeudi après-midi)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.