T et D: la démocratie intercommunale

Tarn et Dadou P Neel Voeux 15 janv 2014 (1) Tarn et Dadou P Neel Voeux 15 janv 2014 (3)

Après les élections municipales, place à la démocratie intercommunale

Communiqué de Pascal Néel, président de la communauté de communes Tarn & Dadou
Lundi 31 mars 2014

Avec le second tour de scrutin qui s’est tenu ce dimanche 30 mars, les citoyens ont achevé de définir la composition des conseils municipaux des 29 communes du territoire de Tarn & Dadou. Ils ont en même temps participé à ce nouveau processus électoral dit « municipalo-communautaire » puisque le conseil décisionnel de Tarn & Dadou a ainsi été renouvelé.
Dans les prochaines heures, je procèderai à la convocation des 66 conseiller-e-s communautaires nouvellement élus pour un conseil communautaire extraordinaire le mardi 15 avril : c’est à cette date que sera désigné le (ou la) président-e de Tarn & Dadou.
Je rappelle que, en faisant figurer sur les bulletins de vote les noms des candidat-e-s au conseil communautaire, ce scrutin a représenté un progrès démocratique majeur qui permet un renouvellement de moitié des élu-e-s communautaires de notre territoire.
Par ailleurs, cela a contribué à féminiser davantage nos instances puisqu’on compte désormais 26 conseillères communautaires, soit 39% de notre nouvelle assemblée.
En ce début de nouveau mandat, je souhaite que tous les élus du territoire continuent de faire vivre la charte des valeurs de Tarn & Dadou adoptée en 2013 et que la gouvernance de la communauté de communes continue de se faire dans la concertation et le consensus, dans l’intérêt général.
C’est pour cette raison que, après avoir obtenu les suffrages des citoyens de Parisot, je souhaite poursuivre mon action à la communauté de communes Tarn & Dadou et je mettrai tout en oeuvre pour que la concertation politique qui y règne soit maintenue jusqu’en 2020. Dans les prochains jours, je transmettrai une proposition de feuille de route aux conseillers communautaires et, si celle-ci recueille un consensus, je ferai connaître ma candidature à la présidence de Tarn & Dadou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.