T&D: plan d’actions Economie

PlanactionsTED28avr2015signataires planactionsecoTED28avr2015presentation

Essor maraicher Gaillac 4 juillet 2014 011

Tarn & Dadou investit sur l’avenir avec un plan d’actions et d’animation économiques 2015/2017

Communiqué de presse Técou le 29 avril 2015

Le 28 avril 2015, la Communauté de communes Tarn & Dadou a présenté son Plan d’actions et d’animation économiques 2015/2017 aux entreprises du territoire. Il a été ensuite signé par ses partenaires économiques institutionnels.

Diagnostic et élaboration concertée

Dans le cadre d’un renforcement de son action économique locale, la Communauté de communes Tarn & Dadou a élaboré un Plan d’actions et d’animation économiques conçu avec et pour les acteurs économiques locaux. Engagée en 2013, cette démarche a été construite sur une analyse des besoins et des attentes des entreprises du territoire et a été suivie d’une phase de co-élaboration du plan, associant les élus, les acteurs économiques locaux et les partenaires de Tarn & Dadou.

3 axes et 20 actions

Le processus de diagnostic et d’échanges a débouché en 2014 sur un plan structuré autour de 3 axes stratégiques (développer l’offre économique du territoire, renforcer l’attractivité conjointe du territoire et des entreprises, appuyer le développement des entreprises) et décliné en 20 actions sur un calendrier de 3 ans. Pour la mise en œuvre de ce plan, Tarn & Dadou a voté le 31 mars dernier un budget de 307.000€ pour les actions 2015.

Ce plan d’actions apporte des réponses opérationnelles à court et moyen termes et permet d’enclencher un processus de mobilisation conjointe des entreprises et du territoire.

Chaque année, un bilan et une évaluation seront faits avec les acteurs économiques locaux afin d’adapter les actions aux évolutions de l’environnement économique.

Un appui fort des partenaires institutionnels

Pour l’élaboration et la mise en œuvre de ce plan, Tarn & Dadou a reçu l’appui de ses partenaires économiques institutionnels (Chambre de commerce et d’industrie, Chambre de métiers et de l’artisanat, Chambre d’agriculture, Département du Tarn, Agence de développement, d’export et d’innovation de la région Midi-Pyrénées, Maison Commune Emploi Formation de l’Ouest du Tarn). La signature du Plan d’actions et d’animation économiques le 28 avril marque un engagement fort de l’ensemble des acteurs du territoire pour agir ensemble en faveur du développement de l’économie locale.

Contact presse : Pantxo Sourgens – developpement@eco.ted.fr – 05 63 83 61 74.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *