T&D: transport à la demande

Essor maraicher Gaillac 4 juillet 2014 011 tadgde
Transport à la demande Tarn & Dadou, le service démarre

Communiqué Tarn et Dadou du 17 avril 2015
Attentive aux enjeux de mobilité durable et de facilité d’accès aux services, la Communauté de communes Tarn & Dadou lance un nouveau service : le Transport à la demande (TAD). Cette solution de transport collectif fonctionnera en complémentarité avec les services réguliers existants et sur des zones non desservies par un réseau principal de lignes régulières.
150 points d’arrêt
Vous habitez sur l’une des communes de Tarn & Dadou ? Vous rencontrez des difficultés pour vous déplacer ? Vous ne possédez pas le permis de conduire, pas de véhicule ou le vôtre est en panne ? Sur réservation et selon une grille horaire, le nouveau service de transport à la demande de la communauté de communes vient vous chercher à l’arrêt le plus proche de votre domicile sur l’un des 150 points d’arrêt du territoire et vous conduit vers les villes d’Albi, Gaillac, Graulhet, Lavaur et Lisle-sur-Tarn.
Un fonctionnement simple et ouvert à tous
Tout le monde peut réserver : les adultes, les enfants (accompagnés d’un adulte pour les moins de 10 ans), mais aussi les personnes à mobilité réduite (personnes handicapées, personnes âgées, femmes enceintes…). Les personnes âgées de plus de 75 ans et les personnes à mobilité réduite bénéficient d’un service adapté avec une prise en charge et un retour à leur domicile ou lieu de leur convenance.
Pour réserver votre trajet appelez le N° vert 0 805 60 81 00 (appel gratuit depuis un poste fixe).
Gratuit du 17 avril au 17 mai lors du lancement, le tarif passera ensuite à 2 € par trajet, 3€ l’aller-retour (gratuit pour les moins de 10 ans).
Pour connaître le détail des points d’arrêt et les lieux de destination, rendez-vous sur www.ted.fr/tad Des plaquettes d’information sont également à disposition auprès des mairies des communes de Tarn & Dadou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *