Briatexte: La Passion 14/04

Graulhet : le spectacle La Passion attire un nombreux public

C’est une troupe d’une quinzaine d’amateurs qui a présenté en ce dimanche des Rameaux le spectacle « La Passion » ; ce dernier a mobilisé environ 250  personnes dans la salle des Fêtes  de Briatexte. Philippe Bonnafous assurait la régie son  et Didier Cros, la mise en lumière. On se rappelle que ce dernier avait mis en scène la pièce « François d’Assise »  le 6 janvier dernier à Notre-Dame du Val d’Amour. La plupart des textes avaient fait l’objet d’un enregistrement préalable avec le concours de Jean Pradelles qui avait prêté sa voix. Après l’introduction présentée par l’abbé Daniel Rigaud, curé de la paroisse, la succession des tableaux a respecté la chronologie des événements de la Passion de Jésus, telle qu’elle figure dans le récit écrit par les 4 évangélistes Luc, Marc, Jean et Matthieu. Le personnage de Jésus était joué par Frédéric Mottet.

Quatre chants poignants

4 chants en direct ont également ponctué le spectacle, soulignant certains épisodes ; le 1er sur le Reniement de Pierre ; le 2e « l’Amour s’est perdu » après la condamnation de Jésus ; le 3e  chant a relayé la profession de foi du Centurion et le 4ème a ouvert les portes de l’espérance et  de la Résurrection avec  « Il reviendra ». Des applaudissements nourris du public ont conclu ce moment fort théâtral.

Une 2ème vie pour François d’Assise

Didier Cros, interviewé en fin de spectacle, a annoncé la poursuite de l’aventure de la pièce François d’Assise qui sera donnée en Avignon  cet été ; auparavant, une représentation est prévue le 5 mai prochain à la maison de retraite de Cadalen le 5 mai prochain et à Lombez dans le Gers le 25 mai.

Pierre-Jean Arnaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *