SAFRA à Montréal: transp. publics

Safra vient de participer au Sommet Mondial des Transports Publics à Montréal

Safra a participé du 15 au 17 mai au Sommet Mondial des Transports Publics organisé par l’UITP, qui s’est tenu à Montréal. Un évènement majeur pour l’entreprise qui entre totalement dans le cadre de son internationalisation et de son développement sur le marché Nord-Américain.

Le Salon…
Le Sommet mondial des transports publics de l’UITP constitue un événement biennal unique couvrant tous les modes de transport urbain et régional. Il combine un programme complet de séances et une vaste exposition de produits, d’innovations et de solutions les plus récents du transport collectif et de la mobilité urbaine.. Cette édition a reçu 13000 visiteurs, 330 exposants et 2500 congressistes.

Le Businova…
C’est à cette occasion que les équipes commerciales ont présenté l’innovation en matière de transport, conçue et réalisée par Safra, le Businova. Cet autobus électrique hybride rechargeable s’est démarqué totalement des véhicule présentés sur ce salon, tant par son design que par sa motorisation. Les nombreux visiteurs ont tous montré un vif intérêt et attendent impatiemment de voir circuler le Businova sur le continent Américain.

Les temps forts pour Safra…

En dehors des visites de contacts fort intéressants et intéressés sur le stand Safra, plusieurs temps forts ont marqués ces 3 jours. Avec en premier lieu la présentation de Vincent Lemaire durant la conférence « Innovative solutions for Public Transport vehicles » le 15 mai devant une centaine de participants, puis le 17 mai où l’équipe a reçu le « Bus Innovative Tour » sur son stand, permettant de présenter le bus le plus innovant du marché à une quinzaine de personnes.

Une visite en immersion…

Sur le stand Safra, pas de bus exposé, mais une expérience unique attendait les visiteurs : un démonstrateur en réalité virtuelle permettant de visiter le Businova au travers d’un casque et d’une manette. Safra a en effet, fait appel à la société Immersive Factory, créée par une équipe d’entrepreneur, dont l’entreprise Report One basée à Terssac (81), pour le développement et le déploiement d’une application permettant de découvrir le bus en immersion. Le résultat est un outil très ludique et professionnel à la fois, qui a non seulement créé l’animation sur le stand, mais également suscité l’admiration des nombreux « cobayes » qui se sont prêtés à l’expérience.

En conclusion
Une édition de l’UITP très attendue par Safra puisque située à Montréal, répondant parfaitement au projet de développement du Businova sur le marché Nord-Amérique. Beaucoup de travail reste à faire, mais les perspectives sont très intéressantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *