Lisle-sur-Tarn: la salle multi-sports

inaug salle sports Lisle s Tarn 26 09 2015 (11)inaug salle sports Lisle s Tarn 26 09 2015 (14)

inaug salle sports Lisle s Tarn 26 09 2015 (17) inaug salle sports Lisle s Tarn 26 09 2015 (32) inaug salle sports Lisle s Tarn 26 09 2015 (45) inaug salle sports Lisle s Tarn 26 09 2015 (48)

Lisle-sur-Tarn : inauguration salle multi-sports
Plus qu’un gymnase de collège
Tous les élus et institutionnels ont applaudi des deux mains lors de l’inauguration ce samedi 26 septembre, de la salle multisports de Lisle-sur-Tarn, équipement qui arrive à point nommé, peu après la rentrée scolaire 2015. Qualifiée de salle à la beauté époustouflante et à l’acoustique remarquable par Marilyne Lherm, maire de la ville et saluée de façon dithyrambique par les autres intervenants, Pascal Néel, Thierry Carcenac, Jean Tackzuck, Laurent Gandra-Moren (secrétaire général de la préfecture) , cette structure recueille un large concert de louanges de la part des élus et institutionnels présents. Qui ne souhaiterait pas développer la pratique sportive avec un tel équipement ? Conçu au départ pour être le gymnase du collège, le projet a été réorienté par décision des élus communautaires en salle multi-sports ; le pilotage a été assuré par Françoise Campeggi, de Tarn et Dadou. Le bâtiment occupe une surface de 2290 m2 et sa tribune peut accueillir plus de 300 places. Il a vocation à accueillir des compétitions locales, départementales et même régionales, notamment de hand-ball. Il faut saluer aussi le travail de l’architecte Didier Blanc, du cabinet HBM.
Des démonstrations remarquables
En cette journée Portes ouvertes de samedi, outre le hand-ball, le tennis de table et le basket, la gymnastique a été à l’honneur avec d’agréables et attractives démonstrations ( section de Lavaur et section de Saint-Sulpice-La-Pointe) ainsi que l’escalade et son superbe mur ; ce dernier donne à tous les adeptes de la grimpe, des fourmis dans les mains devant cette paroi verticale très engageante. Robert Pinel, le président du comité départemental de gymnastique du Tarn, avec 1500 licenciés, souhaitait en compagnie de Laurent Bélot, trésorier, la création d’une section de gymnastique à Lisle sur Tarn.
Une salle à partager avec la culture : un point à éclaircir
La vocation initiale de la salle multi-sports est comme son nom l’indique, de favoriser la pratique des activités sportives. Cet équipement devrait susciter la création de nouvelles associations ou nouveaux clubs. Marilyne Lherm se dit attentive à son utilisation. Des personnes rencontrées lors de cette inauguration doutent que cet équipement, très orienté sports, puisse recevoir d’autres manifestations, sans risque de dommages et d’altérations sur le sol conçu pour un usage sportif.
Ils ont dit
Marilyne Lherm
: une salle à la beauté époustouflante, source de dynamisme pour le territoire
Pascal Néel : une réalisation pluri-partenariale et une volonté commune pour le 1er bâtiment régional à énergie positive ; Tarn et Dadou contribue pour 2,7 M€ ; des lots pour les entreprises de proximité
Thierry Carcenac : continuer à s’occuper des populations et penser la notion de territoire à l’Ouest
Jean Tackzuck : un équipement régional qui booste l’activité économique, au sein de la nouvelle région
Laurent Gandra-Moreno : un équipement structurant dans un département qui compte 100 000 licenciés et 1400 clubs ou associations sportives.
Pierre-Jean Arnaud-28 septembre 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *