Carmaux: La roue tourne au Rotary

A Carmaux comme ailleurs, la roue tourne : Roland Bruère, nouveau président

Le 1er juillet, chaque année, 1 250 000 rotariens, répartis en 36 000 clubs Rotary dans le monde, se rassemblent pour choisir leur nouveau président. Si celui-ci reconduit majoritairement la dizaine d’actions habituelles du club, il peut proposer des évolutions voire des révolutions, reprises ou non par ses suivants. La présidence précédente s’est adaptée au contexte du COvid-19. Après avoir dû renoncer à organiser le 25ème prix de l’Apprenti carmausin, nous avons décidé de consacrer nos dons pour doter le pôle de soignants du Carmausin d’équipements et de produits supplémentaires dont du gel hydro alcoolique, fabriqué à Mazamet.

Deux actions programmées

Dimanche 25 octobre 2020 : randonnées autour du lac de la Roucarié et repas au Puech de la Joie, au profit de l’action de fond du Rotary international « pour en finir avec la polio dans le monde ». Le dimanche 23 mai 2021,  ce sera une Exposition de Véhicules Anciens, salle F. Mitterrand et Boulevard H. Barbusse, les dons recueillis  équiperont les Restos Bébés du carmausin en matériels de type poussettes, parcs,…

La roue rotarienne et le collier du nouveau président Bruère

« La roue rotarienne tourne aussi pour les gouverneurs de district et le président international, un allemand cette année. Le gouverneur visite chacun des clubs de son district afin d’expliciter le message du président international. Son message « le Rotary ouvre des opportunités », – symbolisé par 3 portes entrouvertes, la jaune des clubs Rotary encadrée de la fuchsia des Rotaract (jeunes professionnels et étudiants) et de la bleue des Interact (lycéens) – nous demande d’ouvrir nos esprits à des nouveaux membres différents et de nous adapter à notre environnement. Dans un district de 101 clubs, les visites ne sont pas une occupation secondaire et le club de Carmaux était visité dès le jeudi 9 juillet. Nous avons donc couplé la passation entre présidents entrant et sortant avec la visite du gouverneur. Le collier, avec ses 62 barrettes aux noms des présidents successifs depuis la création du club en 1957, matérialise le poids des responsabilités qui pèse sur les épaules du nouveau président mais ne doit pas freiner son envie de « servir d’abord ». Légende photo district 1700 : de gauche à droite, Jean-Pierre Remazeilhes, ancien gouverneur 2012-2013, membre du club de Carmaux, Jacques Bernier, gouverneur, Roland Bruère, président 2020-2021 et Roland Munich, président sortant ».

Pierre-Jean Arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *