Graulhet: Sensation à la mairie

Graulhet : Coup de tonnerre dans la course aux municipales

Un article paru sous la signature de Laurent Dubois a mis le feu aux poudres en délivrant une information très sensible : un élu serait l’objet de signalements pour radicalisation. « Le maire Blaise Aznar, affirme, également par retour de SMS : « à ce jour, je n’ai aucun élément officiel ou de faits avérés ». Il réaffirme son soutien à son adjoint : « La commune est attachée au respect des valeurs républicaines, à la laïcité et à la neutralité dans l’exercice des missions publiques. Monsieur M. exerce ses fonctions dans ce cadre et sous ma responsabilité« . De son côté l’élu en charge des sports et de la jeunesse est sur la même ligne et déclare : « je n’ai pas fait à ma connaissance, l’objet d’un quelconque signalement et je condamne avec force la propagation de rumeurs issues manifestement des milieux de droite et d’extrême droite. Je suis de confession musulmane et je tiens à rappeler que la foi n’est en aucun cas incompatible avec l’engagement républicain » et il précise qu’en tant qu’élu municipal et dans le cadre de sa profession, il agit « dans le respect absolu des valeurs de la République ».

https://france3-regions.franceinfo.fr/occitanie/tarn/albi/tout-le-monde-est-au-courant-un-elu-socialiste-vise-par-plusieurs-signalements-pour-radicalisation-3233936.html

Réaction de Julien Bacou : « Les révélations de France 3 Occitanie concernant un adjoint au maire de Graulhet, en charge de la jeunesse, visé par plusieurs signalements pour radicalisation, sont extrêmement préoccupantes. Il est déjà inquiétant qu’un élu de la République fasse l’objet d’alertes répétées de la part des services de l’État. Mais c’est d’autant plus affligeant que l’élu concerné détient la délégation à la jeunesse — un domaine où l’exemplarité, la neutralité et le respect absolu des valeurs républicaines devraient être des exigences fondamentales ».

Réaction de Benjamin Verdeil : « L’article paru ce vendredi 7 novembre sur le site de France Info intitulé : « Tout le monde est au courant, un élu socialiste visé par plusieurs signalements pour radicalisation » ne peut que nous interpeller et poser de nombreuses questions, une nouvelle fois, sur les pratiques et la gestion du Maire sortant et de sa majorité. En effet, si les faits retranscrits sont réels, ils démontrent combien il est plus que jamais nécessaire de remettre les valeurs républicaines et laïques ainsi que de l’ordre et de la transparence, au cœur de l’engagement et du fonctionnement de notre ville de Graulhet. »

Pierre-Jean Arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *