Agglo : Construisons le futur territoire de l’agglo !
Construisons un projet d’aménagement du territoire qui nous ressemble ! Les 17 et 18 avril, au siège de l’Agglo Gaillac-Graulhet à Técou. Suite au lancement du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT), la Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet poursuit, dans la continuité des réunions publiques déroulées en novembre 2022, la co-construction de son projet intercommunal avec les citoyens.
Deux nouvelles réunions publiques, sont organisées sur le territoire. Elles se dérouleront sous un format d’ateliers participatifs :
• le 17 avril 2023 à 19h sur les thématiques « Travailler » et « Se Déplacer » sur le territoire,
• le 18 avril 2023 à 19h sur les thématiques « Cadre de vie » et « Habiter » sur le territoire.
Ouvertes à toutes et à tous, au centre de Ressources de la Communauté d’Agglomération à Técou.
Le SCoT, à quoi ça sert ?
Établi dans un but d’intérêt général, ce document d’urbanisme vient fixer à la fois les grandes orientations et les objectifs en matière d’aménagement de l’ensemble du territoire, à l’échelle de l’agglomération.
Devenez acteur du territoire de demain
Comment favoriser et développer les alternatives à la voiture individuelle ? Quelles économies locales souhaitées sur le territoire et comment ? Quelles solutions pour renforcer notre attractivité territoriale ? Tous concernés, les habitants du territoire sont ainsi invités à venir exposer leur point de vue pour définir les priorités et proposer les actions à mettre en place sur des sujets du quotidien comme travailler, se déplacer et habiter sur le territoire. Plus précisément, les habitants auront l’occasion de s’exprimer sur : l’amélioration des déplacements et le développement des modes doux ; les lieux et les conditions d’accueil de nouveaux habitants sur le territoire ; l’amélioration de l’offre de services, commerces, équipements du quotidien ; les types d’activités économiques, agricoles, touristiques à développer ; la mise en valeur de notre patrimoine et de notre cadre de vie ; les paysages à protéger ou à valoriser. Ces réunions publiques ont également pour objectif de participer à la co-construction de l’élaboration du Projet d’Aménagement Stratégique et du Document d’Orientations et d’Objectifs du Schéma de Cohérence Territoriale.