Agglo : partenariat Maison des Vins

Agglo : Viticulture et territoire, un partenariat qui pétille           !

La Communauté d’agglomération Gaillac Graulhet intensifie son engagement pour le vignoble du Gaillacois. La viticulture est un pilier de l’économie locale et un atout majeur pour le tourisme. Une nouvelle convention signée lors du conseil communautaire du 16 septembre 2024 avec la Maison des vins et le Syndicat mixte Gaillac, Cordes-sur-Ciel et Cités médiévales marque un tournant dans ce partenariat historique.

Quels sont les objectifs ? Soutien financier garanti pour 3 ans à la Maison des vins ; dialogue et actions conjointes pour valoriser notre territoire ; Communication renforcée autour des projets communs.

Des projets en commun ! Cette collaboration soutient des événements et initiatives phares  comme : la Fête des vins en août ; le Fascinant Week-end en octobre ; les Lundis Vignerons en été ; le Chai Mon Vigneron en novembre ;  «L’ampélographe» Bar à Vin, Juillet-Aout ;  Ateliers de Dégustation tout au long de l’année ; ainsi que la sensibilisation aux changements climatiques et aux nouvelles  attentes des consommateurs. La Communauté d’agglomération s’associe avec la Maison des vins pour ses évènements  innovants tels que L’ivresse des mots qui met à l’honneur littérature et viticulture ainsi que le projet Le Goût de la Terre qui mêle culture et agriculture.  Pour un tourisme viticole attractif !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *