Albi: 1000 prises Fibre Optique

logo orange

Orange a installé 1 000 nouvelles prises de fibre optique à Albi

Communiqué de presse Orange du 31 mars 2015

Orange a installé 1 000 nouvelles prises de fibre optique à Albi

Depuis début 2015, Orange a rendu éligibles à la Fibre 1 000 logements d’Albi situés dans les quartiers de Veyrières et de la Piscine.  La ville compte désormais 2 200 logements éligibles à la Fibre.

Lancé en 2014, le déploiement de la Fibre d’Orange se poursuit à Albi avec l’installation de 1 000 nouvelles prises depuis janvier 2015, portant à 2 200 le nombre de logements éligibles à la Fibre. Le déploiement se poursuivra dans les prochaines années pour desservir à terme la totalité des 32 000 logements de la commune.
L’ensemble de cet investissement est réalisé sur les fonds propres d’Orange et vient compléter ceux déjà réalisés pour le déploiement du réseau mobile 4G à Albi.

La fibre optique révolutionne les usages multimédia du foyer
Les débits de la fibre optique, jusqu’à 30 fois plus rapides que ceux de l’ADSL et atteignant jusqu’à 500 Mb/s favorisent l’émergence de nouveaux usages internet et multimédia à la maison. La capacité inédite des réseaux en fibre optique permet de répondre aux besoins des foyers de plus en plus gourmands en débit. En effet, avec la fibre il est possible d’utiliser plusieurs écrans – télévisions en haute définition, ordinateurs, smartphones, consoles de jeux – en simultané au sein d’un même foyer sans aucun ralentissement. Aujourd’hui chaque foyer français compte en moyenne 6,5 écrans (Médiamétrie – janv 2014). Par ailleurs, la fibre offre également un débit montant jusqu’à 200 Mb/s qui facilite des usages comme l’envoi de fichiers lourds, des services tels que le télétravail. Enfin, avec la fibre, de nouveaux services comme la télévision en qualité HD+, le Cloud gaming (jeux sans téléchargement et en réseau) sont désormais disponibles sur la TV d’Orange et deviennent une réalité.

Un déploiement national progressif
La fibre est au cœur de la stratégie d’Orange. L’ambition d’Orange : apporter la fibre optique dans 3 600 communes réparties dans 220 agglomérations incluant l’ensemble des grandes villes et des villes moyennes, soit un objectif de couverture de 60 % des foyers français. Pour ce programme, sur la période 2010-2015, Orange investit 2 milliards d’euros.

Comment vérifier son éligibilité à la fibre d’Orange ?
Il est possible de vérifier si son adresse est éligible à la Fibre :
 sur Orange.fr – http://reseaux.orange.fr/couverture-fibre
 en contactant le service client au 1014, au 3900
 en se rendant dans l’une des boutiques Orange d’Albi
 Pour savoir si votre adresse est éligible http://reseaux.orange.fr/couverture-fibre
 ou manifestez votre intérêt http://interetfibre.orange.fr

Si le logement est situé à l’intérieur d’une zone en cours de déploiement, on peut manifester son intérêt à partir des points de contacts suivants, afin d’être informé par Orange dès que le logement devient raccordable à la fibre :

• sur internet : http://interetfibre.orange.fr/
• en appelant au 3900
• en boutiques Orange

A propos d’Orange

Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 41 milliards d’euros en 2013 et 159 000 salariés au 30 septembre 2014, dont 99 800 en France. Présent dans 30 pays, le Groupe servait 240 millions de clients dans le monde au 30 septembre 2014, dont 182 millions de clients du mobile et 16 millions de clients haut débit fixe. Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services.
Orange est coté sur le NYSE Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).
Pour plus d’informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com, www.orange-business.com, www.livetv.orange.com ou pour nous suivre sur Twitter : @presseorange.
Orange et tout autre produit ou service d’Orange cités dans ce communiqué sont des marques détenues par Orange ou Orange Brand Services Limited.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *