Albi: 4 villages sports vacances

Albi 4 villages vacances 30 juin 2015 009

Albi 4 villages vacances 30 juin 2015 003 Albi 4 villages vacances 30 juin 2015 002

«Villages sports vacances» du 7 juillet au 6 août

Ce mardi à 15h30 à la maison de quartier de Rayssac, 1 rue Harry Baur, avec sa fresque colorée (cf.photo) a eu lieu le lancement de l’opération « Villages sports Vacances » en présence de Michel Morales, chef du service des sports  et de Michel Franques, adjoint au maire d’Albi. C’est le 7 juillet que débuteront les activités proposées dans les 3 premiers villages Rayssac, Lapanouse, Cantepau. Le village des berges quant à lui fonctionnera du 15 juillet au 6 août. Plus de 16 activités différentes sont ainsi possibles pour les jeunes à partir de 6 ans, venant en complément des animations, loisirs ou sorties programmées dans la brochure « Je bouge avec la Ville ». La palette d’activités s’adresse aussi bien aux habitants  des quartiers qu’à l’ensemble des familles albigeaoises ainsi qu’aux touristes de passage dans le Tarn. Les inscriptions aux animations se font sur place à l’accueil des villages à partir de 9h30, sauf le jeudi à partir de 18h.

Toutes ces activités sont bien sûr encadrées par des éducateurs de la ville d’Albi, de l’OMEPS, des clubs sportifs ainsi que des associations partenaires.

Alors pour quoi ne pas tenter de faire quelques tours d’elliptigo- vélo sans selle- qui fonctionne comme un cyclo rameur, ou de vous initier aux jeux aquatiques , au kayak et à l’aviron, sans oublier l’aérotrempoline, le grimp’arbre, les danses zumba ou capoeira.

Pierre-Jean Arnaud-30 juin 2015-19h

Communiqué mairie d’Albi 30 juin 2015

Cantepau, Lapanouse, Rayssac, Berges du Tarn
4 «villages sports vacances» s’installent à Albi dans les cadre des animations sportives proposées durant l’été par la Ville d’Albi:
3 villages itinérants du 7 au 24 juillet sur Lapanouse, Cantepau et Rayssac,
1 village sur les berges du Tarn du 15 juillet au 6 août.

Aller à la rencontre des jeunes sur leur lieu de vie comme dans le cœur historique, toucher un éventail d’âge très large tel est l’esprit de ces animations sportives qui sont proposées à partir du 7 juillet .

Des animations qui s’adressent à tous les jeunes albigeois mais aussi aux familles et aux touristes pour le village installé sur les berges du Tarn .
L’édition 2014 des « villages sports vacances » avait remporté un grand succès : près de 5000 personnes, essentiellement des jeunes, ont été accueillies sur les villages de Cantepau, Lapanouse, Rayssac et des Berges du Tarn.

PROGRAMME DES ANIMATIONS 2015

Villages de Cantepau, Lapanouse, Rayssac
du 7 au 24 juillet (sauf le 14 juillet)
de 10h à 12h le lundi, mardi, mercredi et vendredi
et de 18h à20h le jeudi

3 villages sportifs itinérants
3 thématiques
dans 3 quartiers
durant 3 semaines

Des animations gratuites sont proposées aux jeunes dans 3 quartiers: Cantepau, Lapanouse et Rayssac autour des « villages sports vacances » avec des activités à thème.

Les « villages sports vacances » sont installés à proximité des maisons de quartier de Cantepau et de Lapanouse et Rayssac.

Les 3 thèmes choisis pour cet été 2015 sont les suivants:

– village 1: escalade, tennis de table, sécurité routière: vélo et scooter (minimum 13 ans), simulateur auto (minimum 15 ans), jeux vidéo.
– village 2: capoeira, escrime, BMX, basket (3/3), baby foot humain, bubble bump.
– village 3: trampoline, skate, street surfing, elliptigo .

Programme:

Village 1:
7 au 10 juillet: Cantepau
13 au 17 juillet (sauf 14 juillet) : Rayssac
20 au 24 juillet : Lapanouse

Village 2:
7 au 10 juillet: Lapanouse
15 au 17 juillet :Cantepau
20 au 24 juillet: Rayssac

Village C:
7 au 10 juillet: Rayssac
15 au 17 juillet:Lapanouse
20 au 24 juillet: Cantepau

Ces animations sportives sont encadrées par des éducateurs de la Ville d’Albi, de l’OMEPS et des clubs sportifs.

Les inscriptions pour les activités se font sur place à l’accueil du village: à partir de 9h30 le lundi, mardi, mercredi, vendredi et à partir de 18h le jeudi .

Les après midi les jeunes peuvent également rejoindre le « village » des berges du Tarn ou participer à des activités sportives sur les bases de loisirs, des sorties inter-quartier ou à des animations inter génération proposées dans le cadre de la programmation « Je bouge avec la Ville » qui est disponible sur le site de la mairie (rubrique: sport-actualités).
Berges du Tarn
du 15 juillet au 6 août du lundi au samedi
de 10h à 12h et de 15h à 19h (sauf le jeudi jusqu’à 18h)

Ce quatrième village est situé au coeur de la Cité épiscopale sur les berges du Tarn; il est complémentaire des 3 autres villages de Cantepau, Lapanouse et Rayssac.

Ouvert à tous, ce village propose:

des animations sportives permanentes:
– aérotrampoline
– grimp’arbre,
– baby foot,
– tennis de table,
– mini golf 6 pistes,
– jeux aquatiques sur petit bassin ( pédalos pour les 3/8 ans),
– jeux inter-actifs sur ergomètres.

des activités sportives ponctuelles en partenariat avec des associations albigeoises :
– kayak et aviron: samedi de 10h à 14h et mercredi de 17h à 20h
– zumba:mardi de 10h à 12h
– capoeira: vendredi de 10h à 12h
– elliptigo: samedi de 9h à 11h et le 23 juillet de 9h à 11h
– marche nordique: mercredi de 9h à 11h

Les inscriptions ont lieu sur le site à partir de10h pour les animations du matin et à partir de 15h pour celles de l’après midi .

Ces animations sportives sont encadrées par des éducateurs de la Ville d’Albi, de l’OMEPS et des clubs sportifs ainsi que par les associations partenaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *