Albi: 4e édition Etats Généraux

Ettas Albigeois 9 janvier 2015 001
Attractivité Territoriale

4ème édition des États Généraux des acteurs Albigeois 2015

COMMUNIQUE DE PRESSE du 9 janvier 2015

Au lendemain du classement de la Cité épiscopale d’Albi au Patrimoine mondial de l’Humanité, les «États Généraux des acteurs locaux» initiés par la Ville d’Albi ont permis de dresser un état des lieux et de définir collectivement les valeurs et les objectifs du territoire albigeois.
Nombreux sont aujourd’hui les projets qui ont ainsi été lancés et concrétisés comme la démarche «Albi congrès» autour du tourisme d’affaire, l’ouverture d’Albi vers la Chine, l’accueil de manifestations sportives d’envergure…
Ces rencontres ont également permis d’enclencher une dynamique à l’échelle du territoire avec plus de 600 ambassadeurs d’«Albi la Cité épiscopale» qui œuvrent en faveur de la promotion d’Albi et de l’Albigeois.

La Ville d’Albi souhaite poursuivre sa démarche d’attractivité territoriale en organisant la 4ème session des États Généraux du 19 au 22 janvier 2015.

Les Albigeois sont invités à se retrouver afin de faire le bilan des actions engagées et d’échanger sur les orientations pour l’année 2015.

Programme des États Généraux des acteurs de l’Albigeois 2015:

Les cafés thématiques , qui sont axés sur l’international et les enjeux de l’attractivité, se dérouleront de 8h30 à 10h30 à l’espace Conférences des Cordeliers:

lundi 19 janvier: « ouverture au monde de l’Albigeois »,

mardi 20 janvier: « attractivité du territoire, bénéfices et enjeux locaux ».

Ces rencontres sont ouvertes à tous les habitants comme aux acteurs touristiques, économiques, culturels, sportifs… en présence d’invités qui viendront faire partager leurs expériences.

La soirée de synthèse aura lieu au Grand Théâtre des Cordeliers, le jeudi 22 janvier à 20h30, en présence:

– Carles Puigdemont I Casamajo, Maire de Gérone,
– Yves Lopez, Président des Clubs UNESCO,
– Vincent Gollain, Président du Club marketing Territorial de l’ADETEM (Association Nationale des Professionnels du marketing Territorial), Directeur du Département Économie et Développement Local de l’Institut d’Aménagement et d’Urbanisme d’Ile-de-France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *