Albi capitale du vélo du 22 au 25 août

Albi Ch de France de lAvenir  vélo 22 25 aout 2013 002Albi Ch de France de lAvenir  vélo 22 25 aout 2013 029 Albi Ch de France de lAvenir  vélo 22 25 aout 2013 013Albi Ch de France de lAvenir  vélo 22 25 aout 2013 025

Albi-le Séquestre :Championnats de France de l’Avenir du 22 au 25 août 2013 : le vélo roi
Le circuit des prochains championnats de France sur route de l’Avenir a été divulgué ce mardi 14 mai en présence de MM. Michel Franques, adjoint aux sports ville d’Albi, Laurent Vandendriessche, conseiller général, Henri Lafargue, président du comité régional FFC, représentant Lappartient, président national FFC, Stéphane Pouilhès, coureur, le trio drigeant d’Albi Vélo Sports, Achille Tarricone, Gilles Bou et Jacky Espié…et de son épouse Aline. Chantal Boyer, présidente du département, n’ayant pu se déplacer. La conférence de presse avait lieu dans un salon du Séquestre en présence de JJ lapeyre, directeur du circuit d’Albi.
Michel Franques : Albi, dans le sillage de la distinction de la ville la plus sportive 2012
Pour l’élu adjoint aux sports, cet événement est une aubaine qui va accroître encore l’image dynamique et la notoriété de la ville d’Albi. Mais déjà, l’élu compte sur Stéphane Pouilhès pour un retour gagnant avec le Tour de France : « Le 5 juillet à Albi, la cathédrale on attend une victoire de Stéphane Pouilhès ; on en a rêvé, il l’a fait, c’était en 2012 sur la route du Sud; il avait devancé le 14 juin 2012, Arnaud Demare, le récent vainqueur des 4 jours de Dunkerque et ancien champion de France cadets, à l’arrivée de la 1ère étape Lacaune-Albi, devant la cathédrale Sainte-Cécile à Albi. Albi ville la plus sportive 2012, accueillera les championnats de France. On est actuellement juste à J-100 ; 100 jours dynamiques, 100 jours pour réussir pour que ces championnats de France restent dans l’histoire. L’élite de demain sera à Albi ».
Henri Lafargue : Le Tarn avec Midi-Pyrénées relève le défi du cyclisme
Rappelant que le championnat de France de l’Avenir avait eu lieu en 2012 en Bretagne, Henri Lafargue tenait à excuser le président David Lappartient, retenu par ses obligations. Il revenait sur les événements sportifs organisés par Midi-Pyrénées : championnat de France en 1943 à Saint-Gaudens en 1943, Revel en 1962 avec Jean Stablinski, Montauban en 1976, championnat de France féminins à Escoussens en 1978 avec la victoire de Chantal Fortier. Il citait un certain nombre de coureurs du Tarn : Laurent et Nicolas Jalabert, Maryline Salvetat auxquels Laurent Van den Driessche demandait de rajouter Jacques Esclassan, ancien conseiller général. 700 coureurs seront présents des toutes les catégories jeunes de minimes à espoirs. « Le circuit est proche de celui du Tour de France de 1971, au cours duquel Eddy Merckx avait remporté la victoire. La côte de Carlus sera le juge de paix impitoyable ; le premier départ fictif sera donné au pied de la cathédrale Ste Cécile, puis le réel sera donné au début de la route de Graulhet avec arrivée sur l’autodrome ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.