Albi: Challenge Orange rugby

 

L’Orange rugby challenge, l’événement rugby pour les moins de 14 ans se déroulera à Toulouse, Cazères et Albi

Communiqué de presse -Toulouse, le 1er mars 2019

Les jeunes garçons et filles des Comités départementaux de rugby de Midi-Pyrénées s’affronteront lors des finales de secteur de l’Orange rugby challenge, le 9 mars 2019 :

  • à 8h30, à Cazères au Stade de Malaret, pour la finale garçon du secteur Gers, Hautes-Pyrénées et Haute-Garonne
  • à 11h00, à Albi à la Plaine des Sports de la « Guitardie », pour la finale garçon du secteur Tarn-et-Garonne, Lot, Tarn et Aveyron
  • à 14h00, à Toulouse à la Ligue de rugby d’Occitanie, pour la finale fille de tout le secteur Midi-Pyrénées

L’Orange rugby challenge, un rendez-vous incontournable des jeunes rugbymen

Ce samedi 9 mars, plus de 50 clubs et 200 joueurs participeront aux 3 épreuves de secteur régional autour de 7 ateliers techniques, physiques et tactiques élaborés par la Fédération Française de Rugby.

L’enjeu est de représenter son club lors de la finale nationale prévue le 15 juin prochain au siège de la Fédération Française de Rugby à Linas-Marcoussis, lieu emblématique du rugby français. Tous les finalistes auront la chance d’assister à la finale du TOP 14 au Stade de France.

L’Orange rugby challenge fête ses 20 ans avec Emile Ntamack, parrain de la compétition depuis 1999. L’événement rassemble chaque année plus de 1 100 clubs et pas moins de

8 000 jeunes de toutes les régions de France. Au rythme des trois phases qualificatives, les jeunes découvrent les règles de la compétition et échangent avec d’autres passionnés du ballon ovale.

Orange, un partenaire historique et engagé dans le rugby

 Depuis 1998, Orange s’implique activement dans le rugby pour les valeurs qu’il véhicule auprès de tous : esprit d’équipe, loyauté, partage, authenticité, convivialité. Orange est un partenaire fidèle de la Fédération Française de Rugby et du XV de France, de la Ligue Nationale de Rugby et des grands clubs du TOP 14.

Plusieurs rugbymen, aujourd’hui professionnels, ont participé à l’Orange rugby challenge, comme Romain Ntamack (Stade Toulousain), Baptiste Serin (UBB), Morgan Parra (ASM Clermont Auvergne), Gaël Fickou (Stade Toulousain), ou encore Raphaël Lakafia (RC Toulon).

 Le rugby au cœur du digital

 Le site « Avec le XV » est le dispositif digital Orange dédié aux fans de rugby. Avec ses contenus inédits et originaux, ce site est le rendez-vous incontournable des accros du ballon ovale. Ils y trouvent des contenus et ont la possibilité de rencontrer les grands joueurs du rugby français. Aujourd’hui, « Avec le XV » réunit près de 442 450 fans sur la page Facebook, plus de 55 000  followers sur le compte twitter (@avecleXV) et plus de 45 700 abonnés sur Instagram.

A propos d’Orange

Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 41 milliards d’euros en 2017 et 150 000 salariés au 30 septembre 2018, dont 92 000 en France. Le Groupe servait 261 millions de clients dans le monde au 30 septembre 2018, dont 201 millions de clients mobile et 20 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 28 pays. Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l’expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.

Orange est coté sur Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).

Pour plus d’informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com, www.orange-business.com ou pour nous suivre sur Twitter : @presseorange.

Orange et tout autre produit ou service d’Orange cités dans ce communiqué sont des marques détenues par Orange ou Orange Brand Services Limited.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *