Albi: Comme à l’opéra 24/05

 

Albi : concert Grand Théâtre le vendredi 24 mai « Comme à l’opéra »

Des grands noms de l’opéra pour accompagner l’Ensemble Vocal de la Vallée du Tarn et l’orchestre de chambre Occitania, Céline Laborie, Marie Cubayne, Pierre-Emmanuel Roubet et Omar Hasan, dans l’interprétation des grands airs de l’opéra italien, français ou viennois. Omar Hasan, c’est l’histoire d’une reconversion étonnante, de ce rugbyman des Pumas argentins, passionné de chant lyrique, passé du Top 14 au Stade Toulousain aux grandes scènes internationales. C’est aussi un artiste plein d’humour, récemment sur M6 dans l’émission « incroyables talents ».

Non, l’opéra n’est pas ringard et il n’est pas davantage réservé à une élite mélomane. Si certains titres du programme proposé au grand théâtre d’Albi ne vous disent rien, vous avez inévitablement entendu, un jour ou l’autre, ces grands airs du répertoire lyrique tant ils ont fait le tour du monde. Loin de céder à la facilité, le choix de pièces très connues de Verdi, Rossini, Puccini, Bizet, Offenbach ou encore Mozart, répond à une volonté de l’Ensemble Vocal de la Vallée du Tarn de toucher un large public, mélomane averti et exigeant ou totalement néophyte.

Vendredi 24 mai à 20h30 – grand théâtre d’Albi – durée du spectacle 2h00 ; Tarifs : 18 € en prévente à l’office de tourisme + frais de réservation – 24 € sur place

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *