Albi: communiqué mairie pôle funéraire

logos2Albiciteepiscopalelogos1mairiealbi

Pôle funéraire public de l’Albigeois

COMMUNIQUE DE PRESSE-Mairie d’Albi-20 octobre 2014

Dans le cadre de l’audit, voulu par la Ville d’Albi et accepté à l’unanimité par l’ensemble des administrateurs de la SPL, j’avais demandé à ce que les personnes qui ont été mises à pied par l’entreprise soient entendues. Ces entretiens ont bien eu lieu et les salariés ont donc pu s’exprimer.

Le 15 octobre dernier, le syndicat CFDT m’a demandé, à ce que le représentant syndical qui suit le dossier, soit également entendu dans le cadre de l’audit. J’ai répondu favorablement à cette sollicitation. L’entretien a bien eu lieu.

J’ai fait part au Président de la SPL de mon étonnement d’apprendre que des licenciements avaient été notifiés dans cette période, même si ces décisions relèvent de la responsabilité exclusive du Président et non d’un actionnaire, même majoritaire.

Au nom de la Ville d’Albi j’ai cependant demandé l’organisation d’une réunion du conseil d’administration de la SPL, dans les plus brefs délais, afin que soient exposées à l’ensemble des membres du conseil d’administration les raisons pour lesquelles le Président a dû agir de la sorte.

Une communication sera faite à l’issue de ce conseil d’administration.

Par ailleurs, je déplore les tentatives de récupération politique de ce dossier qui sont faites ici ou là alors que les familles endeuillées comme le personnel de la SPL attendent de tous un comportement digne et responsable.

Le moment venu je m’exprimerai sur ce point.

Stéphanie Guiraud-Chaumeil

Maire d’Albi

Brigitte CHARBONNIERES1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *