Albi: Etats-Généraux attractivité 2/02

logos5albicongres logos3laciteepiscopale logos2Albiciteepiscopale logos1mairiealbi

Attractivité Territoriale : 5ème édition des «États Généraux Albigeois» mardi 2 février à 20h au Grand Théâtre des Cordeliers: l’attractivité se construit ensemble!

Communiqué ville d’Albi du 2 janvier 2016
En 2010, la Ville d’Albi au lendemain du classement de la Cité épiscopale d’Albi au Patrimoine mondial de l’Humanité, a initié les «États Généraux des acteurs Albigeois» qui ont permis de définir collectivement les valeurs et les objectifs du territoire albigeois.

Nombreux sont depuis les projets qui ont ainsi été lancés ou concrétisés:
la démarche «Albi congrès» autour du tourisme d’affaire,
l’ouverture d’Albi vers la Chine,
le renforcement du jumelage avec Gérone dont nous fêtons les 30 ans,
l’accueil de manifestations sportives et culturelles d’envergure…

Ces rencontres ont également permis d’enclencher une dynamique à l’échelle du territoire avec 680 ambassadeurs d’«Albi la Cité épiscopale» qui œuvrent en faveur de la promotion d’Albi et de l’Albigeois.

La Ville d’Albi poursuit sa démarche d’attractivité territoriale en organisant cette 5ème session des «États Généraux Albigeois» qui se déroulera le mardi 2 février à 20h au Grand Théâtre des Cordeliers en présence de:

Daniel Janicot, Président de la Commission Nationale Française pour l’UNESCO,

Jean-Paul Fournier, Sénateur du Gard, Maire de Nîmes.

Les Albigeois sont invités à se retrouver afin de faire le bilan des actions engagées et d’échanger sur les orientations pour l’année 2015.

L’attractivité se construit ensemble!

Avec la récente inscription de la «Mappa Mundi d’Albi» au registre international Mémoire du monde et cinq ans après le classement de la Cité épiscopale au Patrimoine Mondial , Albi s’impose comme un centre majeur de la culture et du patrimoine, devenant ainsi une des seules villes de France , avec Paris, à bénéficier d’une double reconnaissance par les instances de l’UNESCO .

Au-delà de son patrimoine exceptionnel, Albi attire aussi pour la qualité et la densité de sa vie culturelle et sportive, pour son dynamisme économique, pour son potentiel d’innovation et pour la qualité de son enseignement supérieur.

Ces dernières années, Albi a de nombreuses fois été mise sous les feux des projecteurs, grâce à la concrétisation de grands projets tels que le Grand Théâtre des Cordeliers, ou encore les évènements nationaux et internationaux qu’elle a accueilli et qui sont à chaque fois autant d’occasions pour les 680 ambassadeurs d’«Albi,la Cité épiscopale» de valoriser le territoire.

Au centre de la nouvelle grande région, Albi et ses ambassadeurs construisent ensemble un destin d’exception.

L’équipe municipale souhaite poursuivre cette dynamique enclenchée autour de l’attractivité d’Albi à l’occasion de cette 5ème édition des États Généraux Albigeois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *