Albi: expo Hôtel Rochegude

Albi : Retour des expositions temporaires janvier 2022 à l’Hôtel Rochegude

L’Hôtel particulier Rochegude ( XVIIe siècle), inscrit sur la liste supplémentaire des monuments historiques (1986), qui a été légué à la Ville d’Albi par l’amiral Henri de Paschal de Rochegude, est un symbole du patrimoine architectural et culturel albigeois. Il est situé dans l’enceinte du parc Rochegude, classé « Jardin remarquable ». Depuis 2001, date à laquelle le fonds patrimonial a été transféré à la Médiathèque Pierre-Amalric, l’Hôtel Rochegude est dédié aux arts avec l’aménagement de 3 salles d’exposition. En janvier 2019 ces salles d’exposition ont été mises à la disposition du Centre d’art Le Lait pour une durée de 3 ans, à la suite du déménagement de la structure des Moulins Albigeois.  La convention d’occupation prend fin le 31 décembre 2021.

Comme l’équipe municipale s’y est engagée, dès le mois de janvier 2022, les salles d’exposition de l’Hôtel Rochegude redeviendront un espace d’exposition municipal qui sera mis à disposition gracieusement par la Ville d’Albi aux artistes pour y organiser des expositions temporaires. Une attention particulière sera portée aux candidatures d’artistes locaux ou ayant une histoire liée à Albi. C’est un comité de sélection qui étudiera les dossiers de candidature. La durée de la mise à disposition sera de 3 semaines , et de 6 semaines durant la période estivale. L’espace d’expositions comprend 3 salles d’une superficie totale de 192m2 avec un accès PMR. Les artistes qui souhaitent exposer dans ce lieu prestigieux sont donc invités dès à présent à se faire connaître auprès du service culture, patrimoine et relations internationales de la Ville d’Albi (05 63 49 11 95).

2 réflexions sur « Albi: expo Hôtel Rochegude »

    1. admin Auteur de l’article

      Bonjour, je puis vous dire que l’exposition BAJEN qui avait lieu à l’Hôtel Rochegude débute à l’espace Cavaillès sur Carmaux aujourd’hui. Le numéro d’appel de l’Hôtel Rochegude est le 05 63 49 11 94. Bien à vous.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *