Albi: expos au Conseil Général

 

Exposition « Associations et clubs services du Tarn »

Communiqué Conseil Général
Afin de mettre en lumière des initiatives mises en oeuvre par des acteurs associatifs, le Département du Tarn a entrepris depuis plusieurs années un travail de valorisation et de communication.
Après les expositions :
• En 2011 « A tout âge, acteurs proches et solidaires » (accompagnement des seniors)
• En 2012 « Coopération décentralisée : des Tarnais s’engagent » (opérations humanitaires avec les pays émergeant), le Département a souhaité aborder les actions portées par les associations et clubs services du Tarn. En effet de nombreuses initiatives contribuent à accompagner, aider et conforter des citoyens (actions de solidarité de compétence du Département : enfance en danger, personnes handicapées, personnes âgées, femmes en difficulté), mais aussi des opérations visant à favoriser les jeunes dans notre société (tant en terme d’éducation, de prévention, de sécurité, d’insertion professionnelle).
Aussi le Département a invité les différentes structures à présenter leurs actions :
les 9 associations composant les 8 clubs du Rotary (Albi Lapérouse, Albi Doyen, Albi Pastel, Castres, Lavaur-Graulhet, Carmaux, Mazamet, Gaillac) et le Rotaract
les 7 Lions Club (Albi, Albi Isatis, Castres-Mazamet, Carmaux-Pays Cordais, Castres Pastel, Lavaur, Rabastens Vallées du Tarn et de l’Agout)
les clubs Soroptimist d’Albi et de Graulhet-Val Dadou
les associations de services : la Table Ronde (Albi, Castres, Mazamet) et le Club 41 avec le
Quatalagor.
Mercredi 18 décembre à 18 h, Hôtel du Département – Lices Georges Pompidou à Albi.
L’exposition est présentée jusqu’au 10 janvier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.