Albi: faucons pèlerins Palais de la Berbie

logos150eanniv TLautrec logos5albicongres logos3laciteepiscopale logos2Albiciteepiscopale logos1mairiealbi
Albi: Observation des faucons pèlerins depuis les jardins du Palais de la Berbie

COMMUNIQUE DE PRESSE ville d’Albi17 juin 2015
La Ville d’Albi, en partenariat avec la Ligue de Protection des Oiseaux du Tarn (LPO), organise depuis 2008, des animations autour de la nidification d’un couple de faucons Pèlerins sur le clocher de la Cathédrale Sainte-Cécile.

C’est dans ce cadre qu’elle a proposé, depuis les jardins du Palais de la Berbie, 10 séances d’observation des faucons pèlerins.
Des télescopes et jumelles ont permis cette observation en extérieur qui était accompagnée d’explications d’animateurs de la LPO.

Cette animation, qui s’est déroulée entre le 1 mai et le 10 juin, a remporté un veritable succés puisque ce sont 1861 Albigeois et touristes qui ont participé à ces séances d’observation (1488 personnes en 2014).

La nidification du faucon Pèlerin en milieu urbain à Albi reste exceptionnelle dans la région.
4 œufs ont été pondus au début du mois de mars 2015 , seul un faucon est né le 9 avril.
Ces séances d’observation depuis les jardins du palais de la Berbie sont très appréciées , elle attirent au fil des ans de plus en plus de personnes qui ont aussi pu découvrir d’autres espèces présentes au coeur de la cité épiscopale comme: les choucas des tours, les hirondelles de fenêtre et de rochers, les martinets noirs ou les hérons bihoreau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *