Albi: le BMX, ca va décoiffer!

Albi 29 aout asso skate BMX Urban fest et monumts 059 Albi 29 aout asso skate BMX Urban fest et monumts 053 Albi 29 aout asso skate BMX Urban fest et monumts 042 Albi 29 aout asso skate BMX Urban fest et monumts 041

 Albi : le BMX ca va décoiffer !

Nicolas Cambon : on attend des pointures pour l’Urban festival
Nicolas Cambon, responsable du club ROOTS BMX sur Albi, donne ses confidences avant les phases finales de ce samedi 31 août 2013 : « Seront présents Daniel PENAFIEL, n°2 espagnol, et les français Maxiime BONFIL, Maxime DUGARDEN, Bastien ROBERT et SANTOO. Nous avons travaillé depuis début août à refaire les modules ; une partie d’entre eux est renouvelée chaque année en prévision du festival.
Quelques points de terminologie : le best strick : ce sont des figures exécutées en utilisant le mobilier urbain
Le matériel : Le BMX est un vélo aux roues de 20 pouces, taillé pour les figures acrobatiques ; le plus simple possible avec un cadre le plus rigide possible et un centre de gravité très bas. Il n’a pas de vitesses, pas de dérailleur. Quelquefois un frein.
Après le passage des amateurs et des jeunes de moins de 15 ans ce vendredi, ce sera au tour des professionnels de s’affronter pour des figures de haut vol. Attention, les finales ont lieu entre 18h et 20h , contrairement aux années passées, où elles étaient programmées à 22h. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.