Albi: les trottinettes sont de retour

Albi Trott' Tour 9 fevrier 2015 005 Albi Trott' Tour 9 fevrier 2015 003

Albi : les trottinettes sont de retour du 15 au 19 juin 2015
Un clin d’œil à l’histoire de notre ville
Du 15 au 19 juin prochains, Albi, ville sportive, va retrouver un coup de jeunesse avec le tour en trottinette. « Les trottinettes sont de retour. Il s’agit de faire revivre le passé tout en étant tournés vers le futur », comme l’explique Michel Franques, adjoint de Stéphanie Guiraud-Chaumeil, à la municipalité. « C’est un projet qui renaît de ses cendres, car le tour en trottinette existait déjà dans les années 60. C’est aussi un clin d’œil à l’histoire de notre ville. Tout en portant notre regard sur les quartiers, c’est se laisser à un état d’esprit « vagabond ».
Albi Trott’Tour : entre animation sportive et cohésion sociale
C’est Bernard Chartrou qui au sein du Comité d’animation et de promotion du Sporting club albigeois, porte ce projet. Pour lui, « il s’agit au-delà de l’animation sportive de favoriser l’intégration et la cohésion sociale. Un des autres objectifs poursuivis est de tisser des liens amicaux entre les clubs sportifs de la ville. » Le tour s’adresse à des garçons et filles nés en 2003, 2004 et 2005. Les équipes, seront encadrées par deux adultes :1 responsable matériel et un directeur sportif ; elles sont constituées de 5 membres, plus un remplaçant avec au moins un concurrent né en 2005. Il y aura un classement individuel, un classement jeunes nés en 2005, un classement par équipes, un classement filles. 100 participants sont prévus ; actuellement une quinzaine d’équipes sont déjà engagées parmi lesquelles Albi Basket, Asptt football, Albi foot, le SCA, le centre équestre Albi, USSPA tennis, La Mygale, St Juéry XV, Albi rugby league XIII, Lescure XIII, Athlétisme Puygouzon, une équipe omnisport. Il devrait y avoir pour l’an prochain, une équipe handicapés.
Des contrôleurs de parcours et un suivi médical
Le port du casque est obligatoire et des contrôleurs de parcours seront déployés sur l’itinéraire des étapes. Un suivi médical est prévu en partenariat avec l’hôpital d’Albi, service pédiatrie. Un médecin sera en liaison avec le SAMU et des infirmiers à vélo pourront porter les premiers secours.
Le soutien de l’équipe Pro D2 du SCA
Le soutien de l’équipe Pro D2 du SCA sera apporté avec Ugo Mola et ses adjoints ; des joueurs du club seront chargés de remettre les prix aux arrivées d’étapes et pour le classement général.
Les étapes d’Albi Trott’Tour du 15 au 19 juin
Le départ sera donné chaque soir à 18h30. La 1ere étape aura lieu le lundi 15 juin avec 1700 m de long. Le départ sera donné près du Théâtre des Cordeliers ; elle aura la forme d’un huit, l’arrivée sera devant l’ancienne Caisse primaire de la Sécurité sociale. La 2ème étape du 16 juin aura 1750 m de long verra les coureurs partir de la rue de la Berchère, passera par la place du Castelvielh et reviendra par le boulevard du général Sibille jusqu’à la place Lapérouse. Le 3ème jour, le mercredi 17 juin sera la course contre la montre par équipes, avec départ rue des Cordeliers et arrivée place Lapérouse. Longue de 1350 m, la 4ème étape partira des Cordeliers après avoir longé rue Camboulives le jardin national, passera par la rue Timbal, rue Mariès, rue Sainte-Cécile et reviendra place Lapérouse. La 5ème et dernière étape le 19 juin, la plus longue avec 2300 m, conduira les concurrents des Cordeliers au Stadium, empruntant l’avenue du Colonel Teyssier. Date limite d’inscription : 30 avril.
Pierre-Jean Arnaud-27 avril 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *