Albi: nos quartiers en musique

logos150eanniv TLautrec logos2Albiciteepiscopale logos1mairiealbi

Nos quartiers en musique : «Sur un Air de Banda» à la Renaudié le 6 septembre ; «Sur un Air de Flamenco» à la Madeleine le 19 septembre
COMMUNIQUE DE PRESSE mairie d’Albi 23 août 2015
La Ville d’Albi propose une nouvelle animation dans les quartiers, complémentaire des manifestations organisées par les associations et comités de quartier tout au long de l’année et pour lesquelles la mairie est partenaire. «Nos quartiers en musique » c’est le thème de cette nouvelle manifestation participative, souhaitée par la Ville d’Albi, qui a pour but de renforcer la dynamique dans les différents quartiers albigeois en partenariat avec l’ensemble des forces vives comme les conseillers de quartier, les associations, les commerçants, les habitants volontaires…
Pour 2015 les quartiers de la Renaudié et de la Madeleine ont adhéré à cette initiative de la Ville d’Albi et participent à la première édition de «Sur un Air …»: de Banda le 6 septembre à la Renaudié, de Flamenco le 19 septembre à la Madeleine.
L’objectif de la Ville d’Albi et des organisateurs est de profiter de ces animations, placées sous le signe de la musique, pour soit mieux faire connaître le quartier (le parc de la Renaudié) ou pour faire découvrir un nouvel aménagement urbain (la requalification des abords de l’église de la Madeleine et la rénovation de la rue de la Madeleine). Des habitants, des conseillers de quartiers et les associations des deux quartiers se mobilisent pour organiser, en lien avec la Ville d’Albi , ces deux évènements festifs.
PREMIERE EDITION «Sur un Air…» 2015
«SUR UN AIR DE BANDA» 6 septembre/ Renaudié
Cette animation se déroulera de 9h30 à 17h sur le parc de la Renaudié, le plus grand parc d’Albi, pour une fête familiale avec une découverte du patrimoine du quartier et des animations musicales.
Tout au long de la journée des déambulations auront lieu dans le parc de la Renaudié avec la banda «VracBand» et le clown-jongleur «Catastof».
9h30 «La Renaudié sur les trace du passé» circuits patrimoine avec des visites pédestres et à vélo commentées.
12h pique nique géant repas sorti du sac buvette et espace grillades…
14h/17h animations familiales kermesse, jeux, stand maquillage et dessins pour enfants, activités sportives…
«SUR UN AIR DE FLAMENCO» 19 septembre/ Madeleine
Cette animation se déroulera sur le Parvis de l’église de la Madeleine et rue de la Madeleine à partir de 19h30. L’occasion pour les habitants du quartier de s’approprier les nouveaux aménagements réalisés par la Ville d’Albi autour de l’église de la Madeleine et rue de la Madeleine. Le choix du Flamenco fait référence au passé de ce quartier où de nombreux espagnols se sont installés. Récital de guitare, danse, exposition photographique sont au programme de cette soirée qui se déroule durant le week-end des journées du patrimoine 2015.
19h30 récital de guitare flamenca avec Nicolas Toniutti.
21h danses sévillanes et flamenco avec l’association Flamenco pour Tous.
Exposition photographique photographies d’Alain Durand, habitant du quartier de la Madeleine, sur la petite Espagne en fête, entre tradition tauromachique et paisible contemplation du Tarn qui l’a vue naître. Restauration et buvette tapas faits maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *