Albi: Orange lance la 5G

J.Ch. Arguillère, Orange et Patrice Delheure, agglo

Albi : Orange lance la 5G

Jean-Christophe Arguillère, directeur régional Midi-Pyrénées, était à Albi pour le lancement de la 5G dans les bâtiments du centre technique d’Orange en compagnie de Patrice Delheure, représentant l’agglo du Grand Albigeois. J.C. Arguillère a expliqué les causes de la diffusion de la 5G, qui vient en renforcement et en remplacement d’un réseau 4G en voie d’être saturé : le trafic de data augmente de 40% par an ; ce qui fait que le réseau 4G est en passe d’être saturé. Ensuite, le débit de la 5G est de 3 à 5 fois supérieur à celui de la 4G. Autant d’atouts déployés pour accompagner ce gain technologique à la satisfaction des toujours plus nombreux utilisateurs grand public et les professionnels du téléphone mobile.

Pierre-Jean Arnaud

Communiqué : Orange a annoncé aujourd’hui le lancement de son réseau 5G à Albi et dans 4 communes de son agglomération : Le Sequestre, Lescure d’Albigeois, Arthès et Saint-Juéry. La totalité de la population albigeoise (99%) est désormais couverte en 5G. Jean-Christophe Arguillère, Délégué régional d’Orange en Midi-Pyrénées, a officiellement lancé le réseau 5G d’Orange à Albi, en présence de Patrice Delheure, Vice-président du Grand Albigeois en charge de l’aménagement numérique et Maire de Castelnau-de-Lévis. Orange remplit ainsi son rôle d’opérateur leader en accompagnant au mieux l’évolution des modes de consommation des Français, leur permettant de bénéficier de la meilleure qualité de réseau possible. En contribuant à la digitalisation des entreprises françaises, la 5G devient un puissant levier de compétitivité grâce, entre autres, aux objets connectés et à l’intelligence artificielle. Déployée sur la bande de fréquence 3,5 GHz, la 5G d’Orange permet un véritable confort de navigation, une latence réduite et une vitesse de téléchargement quasi-instantanée, même en mobilité. En lançant la 5G à Albi et dans une partie de son agglomération, Orange prépare les usages de demain avec une technologie à la pointe du numérique, et permet de maintenir la qualité du réseau 4G déjà fortement sollicité. Retrouvez la liste des villes ici : https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/mobile-5G

Les offres compatibles 5G

Pour bénéficier des services de la 5G, Orange propose plus de 80 références de mobiles et 3 forfaits allant de 120Go à 200 Go compatibles 5G. Aucun changement de carte SIM n’est à prévoir. Afin de profiter du meilleur de la 5G Orange, en s’équipant de manière responsable, l’opérateur a lancé, son programme « Re » qui s’inscrit dans une démarche d’économie circulaire en permettant le recyclage, la reprise et le reconditionnement des anciens mobiles (conditions en boutiques).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.