Albi-Rascol: Quinzaine de la robotique

Quinzaine robotique Rascol 22 au 31 mars 2016

Albi: Les robots débarquent au Lycée Louis Rascol avec la Quinzaine de la robotique (22 au 31 mars 2016) !

Communiqué : Science en Tarn

Le Lycée Louis Rascol à Albi accueillera du 22 au 31 mars 2016 la « Quinzaine de la robotique » : deux semaines d’animation pour faire découvrir aux élèves les métiers et techniques de la robotique.
L’engouement des jeunes pour la robotique est fort, c’est pourquoi leur connaissance du domaine ainsi que des métiers qui en découlent mérite d’être approfondie. Fort de ce constat, le lycée Louis Rascol a décidé d’accueillir un projet d’envergure à destination des jeunes pour faire connaître la robotique, les recherches et les entreprises du secteur : la Quinzaine de la robotique.
Développé par le centre de Culture Scientifique Science Animation et l’association Planète Sciences Midi-Pyrénées, ce projet a pour ambition d’initier les jeunes de la région à la robotique et, pourquoi pas, les inciter à s’orienter vers cette filière, source d’emplois dans les années à venir.

Durant quinze jours, le lycée Louis Rascol prévoit donc d’accueillir une série d’évènements articulés autour d’animations, d’ateliers, de conférences, de rencontres et d’échanges avec des professionnels de la robotique. (Retrouvez l’ensemble du programme sur le blog de la quinzaine de la robotique).
En continuité de la semaine de l’industrie et dans le cadre du « parcours avenir » le Lycée Rascol accueille une exposition robotique pendant deux semaines

Plus d’infos sur le lien Tournée Robot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *