Albi: renc. sécurité intérieure


Albi:  Rencontres de la Sécurité Intérieure du 9 au 12 octobre 2019

Communiqué de presse Préfecture Tarn

Les rencontres de la sécurité ont lieu du mercredi 9 au samedi 12 octobre 2019, en métropole et en outre-mer. Chaque année, depuis 2013 dans toute la France, plus de 200000 personnes participent à ces journées.
Les rencontres de la sécurité sont un rendez-vous annuel donné à l’ensemble des Français par ceux qui veillent sur leur sécurité. Policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, association de protection civile, services de l’État en charge de la sécurité routière, personnels des préfectures: ils vont au-devant du plus grand nombre pour mettre en lumière leurs actions du quotidien (prévention et interventions).
Cet échange permet à celles et ceux qui nous protègent, dans des conditions souvent difficiles, d’illustrer et de faire partager leur engagement quotidien. Sur le terrain, ils assurent la protection des personnes et des biens, garantissent l’ordre public, sécurisent les routes, portent secours et assistance en cas d’accident.
Initiée par le ministre de l’Intérieur, la manifestation est coordonnée par les préfets dans tous les départements, en métropole et en outre-mer.
Pour ces journées, la préfecture du Tarn propose un programme d’événements et d’échanges qui auront lieu à la fois au village de la sécurité, place du Vigan à Albi, mais aussi dans tout le département du Tarn avec des actions de sensibilisation et d’information des publics. Ainsi chacun pourra bénéficier tout au long de la semaine d’initiations aux premiers secours et aux gestes qui sauvent, d’informations sur les dangers de l’alcool et de la drogue au volant, de prévention sur les risques liés à internet…
Ces rencontres s’adressent à tous les publics, scolaires, familles, professionnels, ou encore élus.
Nous vous invitons à l’inauguration du village de la sécurité en présence de Monsieur le préfet le jeudi 10 octobre à 10h00, ainsi qu’à l’ensemble des manifestations qui se dérouleront dans le département pendant ces journées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *